Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

LDC : l'Inter domine l'AC Milan et fait un pas vers la finale

L’Inter Milan a pris une belle option sur la qualification pour la finale de la Ligue des Champions en s’imposant 2-0 face à l’AC Milan, sans Leão, lors du derby della Madonnina en demi-finale. Le seul point positif est que les Rossoneri (surnom de l’AC Milan), ont réussi à limiter les dégâts, gardant ainsi l’espoir d'inverser le score au match retour, prévu mardi prochain à San Siro.
Mkhitaryan double la mise d’une frappe plein centre
Mkhitaryan double la mise d’une frappe plein centre

C’était l’attraction de la soirée de ce mercredi : un Derby della Madonnina en demi-finale de Ligue des Champions. Il a tenu toutes ses promesses et a vu l’Inter malmener son voisin et hôte, l’AC Milan.

Dès le début de la rencontre, l’Inter a mis la pression sur les Rossoneri et a rapidement trouvé la faille avec une magnifique reprise de Dzeko sur corner à la 8ème minute. Trois minutes plus tard, Mkhitaryan double la mise d’une frappe plein centre.

PUBLICITÉ

Malgré une belle occasion de Tonali pour l’AC Milan en seconde période, les Nerazzurri ont réussi à maintenir leur avantage grâce à une défense solide et un Onana impérial dans les buts.

L’Inter prend donc une option sur la qualification en s’imposant 2-0 à San Siro, même si le match retour sera également joué dans ce stade, rebaptisé Giuseppe Meazza par les tifosis interistes. Les Rossoneri auront fort à faire pour renverser la tendance et espérer rejoindre la finale de la Ligue des Champions.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.