C’était l’attraction de la soirée de ce mercredi : un Derby della Madonnina en demi-finale de Ligue des Champions. Il a tenu toutes ses promesses et a vu l’Inter malmener son voisin et hôte, l’AC Milan.
L’Inter Milan a pris une belle option sur la qualification pour la finale de la Ligue des Champions en s’imposant 2-0 face à l’AC Milan, sans Leão, lors du derby della Madonnina en demi-finale. Le seul point positif est que les Rossoneri (surnom de l’AC Milan), ont réussi à limiter les dégâts, gardant ainsi l’espoir d'inverser le score au match retour, prévu mardi prochain à San Siro.
Recommended articles
Dès le début de la rencontre, l’Inter a mis la pression sur les Rossoneri et a rapidement trouvé la faille avec une magnifique reprise de Dzeko sur corner à la 8ème minute. Trois minutes plus tard, Mkhitaryan double la mise d’une frappe plein centre.
Malgré une belle occasion de Tonali pour l’AC Milan en seconde période, les Nerazzurri ont réussi à maintenir leur avantage grâce à une défense solide et un Onana impérial dans les buts.
L’Inter prend donc une option sur la qualification en s’imposant 2-0 à San Siro, même si le match retour sera également joué dans ce stade, rebaptisé Giuseppe Meazza par les tifosis interistes. Les Rossoneri auront fort à faire pour renverser la tendance et espérer rejoindre la finale de la Ligue des Champions.