Le journaliste Salif Diallo n'est plus !

Le journaliste de l'Agence de Presse Sénégalaise ( APS ), Salif Diallo, est décédé ce matin des suites d'une courte maladie.

Salif Diallo

La presse sportive est endeuillée. Ce, depuis le décès de Salif Diallo ce matin des suites d'une maladie. Le journaliste de l'Agence de Presse Sénégalaise a tiré sa révérence à l'hôpital Abass Ndao ce Lundi matin laissant derrière lui une famille de la presse sportive endeuillée.

ADVERTISEMENT

Depuis l'annonce de son décès, les témoignages de ses confrères et amis ont inondé la toile. Diplômé de la 26 ème promotion du Centre d'étude des sciences et techniques de l'information ( CESTI ), Salif Diallo, était un officier média de la CAF et de l'UFOA parallèlement à son activité de journaliste au sein de l'APS.

Le seul journaliste sénégalais ayant voté lors du trophée The Best de la FIFA en 2019-2020 est connu pour son professionnalisme, sa courtoisie, son intégrité et sa disponibilité envers les jeunes.

ADVERTISEMENT

Il fut un grand ambassadeur de la presse sénégalaise et africaine. Après avoir voter pour l'attaquant polonais, Robert Lewandowski, le journaliste Salif Diallo, avait déclaré ceci: « J’ai voté pour Lewandowski parce que pour moi, c’est le meilleur joueur de la saison 2019/2020. Donc, je n’ai pas hésité à le mettre en avant. Sadio Mané a fait une très bonne saison mais Lewandowski a été exceptionnel. En plus d’être exceptionnel, il a gagné tous les trophées mis en jeu aussi bien en Allemagne qu’en Europe. En Europe, il a gagné la Ligue des Champions et la Supercoupe. En Allemagne, il a gagné le championnat et la Coupe avec des statistiques exceptionnelles. Donc, pour moi, il n’y a pas photo entre Lewandowski et les autres.

« Il ne faut pas que les gens oublient. C’est vrai, on m’a choisi de voter en tant que Sénégalais mais aussi en tant que journaliste. Donc, on a mis des critères en avant. Je ne vais pas déroger à ça. C’est comme si les gens me demandaient à ce que je fasse du népotisme, que je sois nommé Directeur Général quelque part dans une grande société africaine et je décide de prendre que des gens de mon village. » a expliqué le journaliste sur le choix de l'ancien attaquant bavarois au détriment de son compatriote Sadio Mané.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT