Pulse logo
Pulse Region

Le trophée de la CAN entame sa tournée dans les régions après la Korité

Une tournée de présentation du trophée de la CAN dans les régions est prévue après la fête de Korité, a annoncé, mardi, à Diourbel, le ministre des Sports, Matar Ba.
trophee-can-2021-cameroun
trophee-can-2021-cameroun

"La Coupe Afrique doit séjourner dans toutes les 14 régions du Sénégal et dès après la Korité en collaboration avec la fédération, il y aura une tournée aussi avec quelques internationaux", a-t-il dit.

M. Ba s’exprimait au cours d’un Comité régional de développement (CRD) consacré aux préparatifs du championnat national de lutte prévu à Diourbel du 6 au 8 mai.

Selon lui, la tournée de présentation du trophée de la CAN, est une réponse aux instructions du président de la République.

"Nous allons faire le tour du Sénégal et dans toutes les capitales régionales nous allons y passer la nuit pour permettre à nos compatriotes de prendre des photos, de voir effectivement le trophée mais aussi organiser des concerts", a-t-il promis.

Les supporters sénégalais célèbrent à Dakar après la victoire des Lions sur l'Egypte en finale de la Coupe d'Afrique des Nations

Les supporters sénégalais célèbrent à Dakar après la victoire des Lions sur l'Egypte en finale de la Coupe d'Afrique des Nations

Le 6 février dernier, le Sénégal devenait champion d'Afrique pour la première fois de son histoire. Amené par Aliou Cissé, Sadio Mané et ses coéquipiers ont déjoué le piège égyptien en finale de la CAN.

La troisième aura été la bonne pour le Sénégal, après deux échecs en finale (2002 et 2019). Les Lions de la Téranga ont remporté aux tirs au but la Coupe d'Afrique des Nations 2021 (0-0, 4-2 t.a.b). Comme un symbole, c'est Sadio Mané qui a inscrit le penalty victorieux, alors qu'Edouard Mendy a été décisif avec deux arrêts durant la séance. Privant ainsi l'Égypte de Mohamed Salah d'un huitième sacre dans son histoire.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.