Liga : Barcelone bat Valence grâce à Raphinha

Le FC Barcelone s’est imposé face à Valence. Les Catalans sont provisoirement à 10 points de leur dauphin, le Real Madrid.

Raphinha was the star of the match after he scored one and assisted two goals.

Le FC Barcelone marche sur l’eau. Après leur victoire contre le Real Madrid en demi-finale aller de la Coupe du Roi en milieu de semaine, les Blaugranas ont battu ce dimanche le Valence FC, avant-dernier du championnat.

ADVERTISEMENT

À la 15e minute de jeu, Raphinha trompe le gardien adverse Giorgi Mamardashvili, sur une passe lobée de Sergio Busquets. L'ailier brésilien a inscrit son cinquième but cette saison.

Les hommes de Xavi, suspendu, mais présent en tribune, auraient même pu doubler le score grâce à Raphinha (24e) et Ferran Torres (32e).

Au retour des vestiaires, le match connait une autre tournure. En effet, sur une reprise de volée de Jules Koundé, Hugo Guillamon contre la balle de la main. Le FC Barcelone obtient un penalty, mais Torres le rate à 55e minute.

ADVERTISEMENT

Sur l'action suivante, Ansu Fati trouve le poteau adverse. Quelques minutes plus tard, les Catalans ont été réduits à dix après que le dernier défenseur, Ronald Araujo, a retenu Samuel Lino.

Par ailleurs, malgré la supériorité numérique de Valence, le Barça conserve le ballon.

Ce sera ainsi jusqu’au coup de sifflet final. Score final. Le FC Barcelone s’impose sur la plus petite des marges et prend ainsi dix points d’avance sur le Real Madrid.

Les Merengues se déplacent à Séville ce dimanche.

Quant au Valence, il reste dans la zone rouge et s’enlise dans la crise.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT