C’est une information du quotidien As, en Espagne. La justice espagnole a ordonné l'emprisonnement du défenseur central et latéral de l’équipe de France, Lucas Hernández. L'assignation à comparaître a été délivrée le 14 septembre. Il y est écrit que l’international français devra se présenter physiquement à la justice afin qu’il puisse intégrer la prison de son choix "dans un délai de dix jours".
La justice espagnole a convoqué le latéral de l'équipe de France Lucas Hernandez le 19 octobre afin qu'il puisse choisir le centre pénitentiaire qu'il souhaite intégrer pour y purger sa peine, infligée pour des faits remontant à 2010.
Recommended articles
Une peine d'un an de prison avait été requise contre le défenseur du Bayern Munich en 2018 pour non-respect d'un ordre d'éloignement, un an après la condamnation du Français et de sa compagne pour une rixe conjugale. En février 2017, le footballeur et sa compagne ont été condamnés à 31 jours de travaux d'intérêt général chacun et à six mois d'éloignement mutuel pour "violences domestiques", après une rixe nocturne où ils avaient échangé coups et griffures.
La presse espagnole précise que Lucas Hernandez pourrait ne rester que quelques jours en prison, ou ne pas y aller du tout, selon le temps que mettra son appel à être examiné.
Avec RMC Sport