Après le Real Madrid et l’Atletico Madrid, le FC Barcelone a démarré la saison 2021-2022 par une victoire. Au Camp Nou, le club catalan a battu dimanche soir la Real Sociedad (4-2), lors de la 1ère journée de Liga.
Liga : sans Messi, le Barça s'impose au Camp Nou
C'est une nouvelle ère qui voit le jour en catalogne, celle de l'après Messi.
Recommended articles
Ce dimanche 15 août 2021 restera dans les annales du FC Barcelone comme le premier match officiel disputé sans Lionel Messi. Désormais privé de l’attaquant argentin, le club de la Catalogne a tourné la page en dominant la Real Sociedad (4-2), au Camp Nou, pour le compte de la 1ère journée de Liga.
Les Blaugrana ouvrent la marque sur une tête de Gérard Piqué (19e), à la réception d’un coup franc lointain de Memphis Depay, l’une des deux recrues estivales titularisées avec Eric Garcia. Avant la pause, Martin Braithwaite, de la tête, signe le deuxième but des hommes de Ronald Koeman à la (45e), sur un centre côté droit de Frenkie de Jong. L’attaquant danois s’offrira même le doublé (59e).
Les Basques se relancent par Julen Lobete Cienfuegos (82e) et Mikel Oyarzabal (85e), Sergi Roberto scellant la rencontre dans les arrêts de jeu (91e). Comme le Real Madrid, vainqueur du Deportivo Alavés, et l’Atletico Madrid, tombeur du Celta Vigo, le FC Barcelone lance parfaitement ce nouvel exercice orphelin de « La Pulga ».
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn