Ligue 1 : Le Casa Sports est champion du Sénégal !

Le Casa Sports qui n'avait besoin que d'un point pour remporter son deuxième titre du championnat de première division, l'a eu aujourd'hui face à Teunguedj Fc.

casa sports

Les coéquipiers de Lamin Jarju ont détrôner le champion en titre,Teunguedj FC sur sa pelouse aujourd'hui.Le match du Casa Sports contre le club rufisquois était le plus attendu durant la 25ème journée. En déplacement, les joueurs de Ansou Diadhiou devaient consolidé leur avance sur Jaraaf et Génération Foot pour remporter le championnat.Le premier but de la rencontre a été marqué à la 66 ème minute par l'inévitable Lamin Jarju avant que Mandoumbe Wade n'égalise pour le club rufisquois.

ADVERTISEMENT

Un trophée après 10 ans de disette!

Le dernier trophée du Casa Sports en ligue 1 remonte à 2012. Depuis lors, le club sudiste n'a jamais pu remporter le titre.En effet le Casa Sports s'est contenté de la coupe de la ligue. Elle a perdu plusieurs finales de la coupe du Sénégal en 2013, 2015 et 2016. C'est en 2021 que le club de la basse casamance a pu vaincre le signe indien en remportant la coupe du Sénégal devant le club de Diambars par 1 but à 0.Durant la même année, l'équipe de Seydou Sané a remporté le tournoi international de la fraternité en Mauritanie.

Lamin jarju, le gaucher magique!

Le jeune gambien, récemment sélection en équipe nationale locale du Sénégal est l'un des joueurs cadres du club de la casamance. Durant ce match décisif, il a usé de sa technique pour marquer le but de son club après le retour des vestiaires. Après avoir réceptionné la passe, il a fixé la défense, slalome pour se jouer des deux premiers avant de placer sa frappe au sol sur le poteau droit. Le jeune Jarju s'est dirigé tout droit vers les supporters "Allez Casa", nombreux dans le stade Galandou Diouf.

ADVERTISEMENT

Durant cette saison, l'ailier gauche a été décisif. Durant la 24ème journée contre Ndiambour, il avait ébloui les supporters en marquant un but splendide d'une lourde frappe en dehors de la surface de réparation.

En outre, Génération Foot occupe la deuxième place avec 40 points et Jaraaf est le troisième avec 39 points.Au bas du tableau, Mbour Petite cote est le dernier avec 17 points, devancé par ASEC Ndiambour qui a 25 points.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT