Ligue Europa : voici les équipes qualifiées en quarts

Ce jeudi, les favoris de la compétition, notamment la Juventus, Manchester United et Séville se sont qualifiés en quarts de finale. A la surprise générale, Arsenal, pourtant très en forme en Premier League, a été éliminé par le Sporting Portugal.

League Europa

A l'issue des huitièmes de finale retour de la Ligue Europa, la Juventus, Manchester United, Séville et Feyenoord se sont tous qualifiés pour les quarts de finale.

ADVERTISEMENT

La Juventus s'est imposée 1-0 à l'aller puis 0-2 à Fribourg grâce à un penalty de Dusan Vlahovic (45e), après l'expulsion de Manuel Gulde à la suite de deux avertissements, et un but de Federico Chiesa (90e+5).

Manchester United était en position de force après sa victoire 4-1 sur le Betis à l'aller. Les Red Devils ont remis ça en s'imposant 0-1 grâce à Marcus Rashford (56e).

Le FC Séville a été battu 1-0 par Fenerbahçe grâce à un but d'Enner Valencia sur penalty à la 41e minute, mais son succès 2-0 à l'aller lui permet de se qualifier pour les quarts de finale. Michy Batshuayi s'est blessé après 19 minutes de jeu côté turc.

Après le match nul 1-1 à l'aller, le Feyenoord a donné une sacrée correction au Shakthar en le battant 7-1 grâce à des doublés d'Orkun Kökçu et d'Oussama Idrissi.

ADVERTISEMENT

Le Sporting Portugal a créé la sensation du soir en se qualifiant pour les quarts de finale de la Ligue Europa après sa victoire sur le fil contre Arsenal (1-1, 5 tab à 3).

Le tirage au sort est prévu vendredi.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT