Pulse logo
Pulse Region

Ligue Europa : voici les équipes qualifiées en quarts

Ce jeudi, les favoris de la compétition, notamment la Juventus, Manchester United et Séville se sont qualifiés en quarts de finale. A la surprise générale, Arsenal, pourtant très en forme en Premier League, a été éliminé par le Sporting Portugal.
League Europa
League Europa

A l'issue des huitièmes de finale retour de la Ligue Europa, la Juventus, Manchester United, Séville et Feyenoord se sont tous qualifiés pour les quarts de finale.

La Juventus s'est imposée 1-0 à l'aller puis 0-2 à Fribourg grâce à un penalty de Dusan Vlahovic (45e), après l'expulsion de Manuel Gulde à la suite de deux avertissements, et un but de Federico Chiesa (90e+5).

Manchester United était en position de force après sa victoire 4-1 sur le Betis à l'aller. Les Red Devils ont remis ça en s'imposant 0-1 grâce à Marcus Rashford (56e).

Le FC Séville a été battu 1-0 par Fenerbahçe grâce à un but d'Enner Valencia sur penalty à la 41e minute, mais son succès 2-0 à l'aller lui permet de se qualifier pour les quarts de finale. Michy Batshuayi s'est blessé après 19 minutes de jeu côté turc.

Après le match nul 1-1 à l'aller, le Feyenoord a donné une sacrée correction au Shakthar en le battant 7-1 grâce à des doublés d'Orkun Kökçu et d'Oussama Idrissi.

Le Sporting Portugal a créé la sensation du soir en se qualifiant pour les quarts de finale de la Ligue Europa après sa victoire sur le fil contre Arsenal (1-1, 5 tab à 3).

Le tirage au sort est prévu vendredi.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.