Macky veut immortaliser le sacre des Lions

Le président de la république veut un ouvrage et un film qui retrace le sacre continental des Lions.

Macky Sall brandissant le trophée de la CAN

.

ADVERTISEMENT

Le chef de l’Etat sénégalais veut immortaliser le sacre continental des Lions. Le président de la république à a demandé, à son ministre des Sports, a engagé avant fin février 2022, une revue prospective de la participation du Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et aux prochaines compétitions internationales de football.

Le Président Macky Sall demande aussi l’organisation et la présentation du Trophée dans les 14 régions du Sénégal. Mieux, il exige la publication d’un ouvrage exhaustif et la réalisation d’un film adapté, qui retracent, pour l’histoire, la grande épopée et l’accueil mémorable des Champions d’Afrique de football.

LE TROPHÉE PRÉSENTE DANS LES 14 RÉGIONS

Le président de la République qui a largement axé sa communication sur le sacre des Lions a demandé, enfin, au ministre des Sports, "d’organiser la présentation du Trophée dans les 14 régions du Sénégal", rapporte le communiqué le communiqué du Conseil des ministres.

ADVERTISEMENT

Il a également demandé au ministre "de coordonner la publication d’un ouvrage exhaustif et la réalisation d’un film adapté, qui retracent, pour l’histoire, la grande épopée et l’accueil mémorable des Lions, Champions d’Afrique de Football" .

Abordant la question liée à l’intensification du processus d’édification fonctionnelle des Maisons de la Jeunesse et de la Citoyenneté, le président de la République a insisté sur le fait que la prise en charge des préoccupation de la jeunesse constituait une des initiatives majeures de son action par le biais du "PSE Jeunesse". A ce sujet il invité le ministre de la Jeunesse à prendre toutes les mesures appropriées, afin d’accélérer l’exécution de la première phase d’implantation des Maisons de la Jeunesse et de la Citoyenneté dans les huit (08) départements ciblés.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT