'Engagé pour jeter un sort à Mbappé' : la réponse du marabout sénégalais

Dans l’affaire Paul Pogba, un marabout sénégalais a été accusé comme ayant été engagé par le milieu de terrain français, pour jeter un sort à Kylian Mbappé. Ce qu’il dément.

Kylian Mbappé (France)

Dans les colonnes du Parisien ce mercredi 7 décembre 2022, Birame D., cité comme étant le marabout qui a jeté un sort à Kylian Mbappé, dément les accusations dont il fait l’objet : « certaines personnes sont allées trop loin dans le mensonge. Toute cette histoire de maraboutage n’est qu’une pure invention, Paul ne m’a jamais demandé de jeter un sort à Kylian Mbappé, ni pour ce PSG-Manchester United, ni pour une autre occasion », explique-t-il, outré.

ADVERTISEMENT

Aucune demande de maraboutage

Il reconnait toutefois avoir évoqué une fois le nom de Kylian Mbappé avec Paul Pogba : « La seule et unique fois où nous avons parlé de Kylian, c’était lors d’une conversation téléphonique pendant la Coupe du monde 2018. Après le match contre l’Argentine (victoire des Bleus, 4-3), j’ai dit à Paul : "c’est fou comme il est rapide le petit". Paul m’a répondu avec ces mots : "Kylian, c’est un cadeau de Dieu de l’avoir avec nous, il nous soulage tellement, il nous fait tellement de bien" », s'est-il confié.

Paul Pogba très impliqué dans des causes humanitaires

Pour terminer, Birame D. explique comment Paul Pogba apporte en toute discrétion son aide financière à des causes humanitaires en Afrique : « Paul est une personne généreuse, entière et très intelligente, reprend Birame. Il est capable de donner beaucoup d’argent mais pas à n’importe qui et pas n’importe comment. Par mon intermédiaire et dans la discrétion la plus absolue, il a acheté pendant plusieurs années une dizaine de tonnes de riz chaque mois pour un village au Sénégal. Il a aussi financé des forages pour apporter l’eau dans une école et a participé à la reconstruction ou la rénovation de plusieurs mosquées », conclut-il.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT