Meilleur Onze Sénégalais de 2021 [Pulse Picks]

Le Sénégal, sous la houlette de son sélectionneur Aliou Cissé, s'est qualifié sans grande difficulté à la Coupe d'Afrique des Nation 2021 qui aura lieu au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022 et accède aux barrages pour décrocher un ticket pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Voici le onze Type de la rédaction concernant les joueurs sénégalais les plus performants en équipe nationale durant l'année 2021.

Best Senegalese Football XI

GARDIEN DE BUT : ÉDOUARD MENDY

Mendy a mis fin au règne de Sadio Mané -six fois distingué- en étant sacré footballeur sénégalais de l’année par l’Association nationale de la presse sportive sénégalaise (ANPS). Normal, le Roi des cleans sheets est un pilier incontournable en équipe nationale comme en club.

DÉFENSEURS CENTRAUX : KALIDOU KOULIBALY ET ABDOU DIALLO

La paire Koulibaly et Abdou Diallo est devenue indéboulonnable depuis que le joueur du PSG a décidé de jouer pour le Sénégal. Beaucoup de défenseurs qui s'alignaient à coté de Koulibaly ont disparu des radars. Selon certains techniciens, cette paire de rêve pourrait être aligner lors de la CAN 2021. En tout cas Aliou Cissé a déjà annoncé la couleur lors des éliminatoires de la coupe du monde 2022.

ARRIÈRES LATÉRAUX : BOUNA SARR ET SALIOU CISS

Certains disent même que Saliou Ciss est le chouchou d'Aliou Cissé. Malgré qu'il est en deuxième division française ( Nancy) et souvent quelques couacs remarqués sur son flanc gauche, il est aligné à chaque fois qu'il est convoqué. Toutefois, notons qu'il a fait ses preuves lors des éliminatoires. Bouna Sarr, après moult tergiversations a finalement décidé de jouer pour le Sénégal. Le sélectionneur l'a aligné lors de sa première convocation. Une performance plus ou moins mitigée. Le joueur du Bayern Munich est venu en renfort après la blessure de Sabaly et Gassama qui peine à voir le bout du tunnel. Ibrahima Mbaye n'a pas profité de ses matchs pour faire ses preuves. Sans moindre surprise, cette paire sera alignée à la CAN.

MILIEU RÉCUPÉRATEUR : NAMPALYS MENDY

Malgré qu'il manque de temps de jeu avec son club, néanmoins Nampalys Mendy fait de belles performances en sélection. Depuis qu'il a opté de jouer pour le Sénégal, Il est appelé toujours par Aliou Cissé. Sa participation à la CAN est indéniable.

MILIEU RELAYEUR : IDRISSA GANA GUÈYE

Avec 82 sélections, Gana est devant Sadio Mané, le joueur le plus capé de la tanière. Une stat qui prouve son importance au sein de l'équipe où il fait étalage de son talent depuis 10 ans. Omniprésent et solide, le sélectionneur Aliou Cissé l'aligne à toutes les sauces.

MILIEU OFFENSIF : KRÉPIN DIATTA

Le joueur de Monaco a séduit son monde lors de la dernière CAN 2019, en marquant un magnifique but contre la Tanzanie. Depuis lors, il est devenu un titulaire indiscutable dans le onze du sélectionneur. Malheureusement il ne pourra pas disputer la CAN au Cameroun à cause d'une blessure au ligament croisé.

AILIER DROIT : ISMAÏLA SARR

Le natif de Saint-Louis avec 40 sélections, est toujours constant en équipe nationale. En l'absence de Sadio Mané, il assure la garde, et s'est illustré même avec un doublé lors des éliminatoires de la coupe du monde 2022 contre le Congo.

AILIER GAUCHE : SADIO MANÉ

Super Mané (75 sélections et 26 buts) n'a pas déçu en 2021. Il a revêtu son costume de héros à chaque fois que nécessaire pour amener ses coéquipiers à la victoire. Il a marqué dans chacun des cinq (5) derniers matchs des Lions. C'est le leader incontestable de cette équipe du Sénégal.

AVANT-CENTRE : FAMARA DIÉDHIOU

Le joueur de l'Alanyaspor avait raté quelques rassemblements des lions, mais il a fait son come-back contre le Brésil en match amical et marque sur pénalty. Il va entrer dans l'histoire du football sénégalais en marquant un triplé contre la Namibie lors des éliminatoires de la coupe du monde 2022. Le troisième joueur sénégalais à avoir fait une telle performance après Mamadou Niang et El Hadj Diouf.

Recevez nos Top Stories dans votre boîte de réception

Bienvenue dans la communauté Pulse! Nous vous enverrons sur une base quotidienne les dernières nouvelles sur l'actualité le divertissement et plus encore. Ne ratez rien! Rejoignez-nous sur toutes nos autres chaînes - Restons connectés!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Pire : un muezzin lynché à mort

Pire : un muezzin lynché à mort

Doylo Barham, Akhlou Brick met fin au clash et chante Baye Niass

"Doylo Barham", Akhlou Brick met fin au clash et chante Baye Niass

Dieuppeul: Un chauffeur d'un bus Tata victime d'une hypoglycémie  percute un Taxi

Dieuppeul: Un chauffeur d'un bus Tata victime d'une hypoglycémie percute un Taxi

Pétrole : mauvaise nouvelle pour les consommateurs !

Pétrole : mauvaise nouvelle pour les consommateurs !

L'OPEP décide de réduire la production de pétrole

L'OPEP décide de réduire la production de pétrole

La chanteuse camerounaise Blanche Bailly victime de violence policière

La chanteuse camerounaise Blanche Bailly victime de violence policière

Indice de prospérité́ : Le Sénégal classé 105e sur 167 pays

Indice de prospérité́ : Le Sénégal classé 105e sur 167 pays

Collecte de fonds : le site internet de Sonko attaqué

Collecte de fonds : le site internet de Sonko attaqué

AttijariWafa Bank condamnée à payer 11 milliards FCFA à Bocar Samba Dièye

AttijariWafa Bank condamnée à payer 11 milliards FCFA à Bocar Samba Dièye