Mondial 2022 : les fans accusent les arbitres de favoriser Messi et Ronaldo

Le tollé monte sur les réseaux sociaux. Les fans ont déploré les penalties « faciles » accordés à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Les deux stars en ont déjà obtenu trois à eux deux. Si Ronaldo a converti 100% de ses tirs au but, Messi en a marqué un et raté un.

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont obtenu trois penalties à la Coupe du monde, ce qui représente 27,3 % du grand total du Mondial. Crédit photo : @FIFAWorldCup @ESPNFC Source : Twitter

Les fans du ballon rond qui suivent la Coupe du monde FIFA 2022 sont convaincus que la puissance et le pedigree de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi leur confèrent un avantage indu à travers les penalties dont ils ont bénéficié.

ADVERTISEMENT

Cette grande messe du football au Qatar continue de susciter des débats. Le VAR et les décisions controversées portant sur les penalties sont les éléments qui enflamment le plus la toile.

La nature litigieuse des penalties, notamment ceux impliquant les superstars argentines et portugaises Messi et Ronaldo, divise les opinions.

Jusqu'à présent, 11 penalties ont été accordés dans cette Coupe du monde, Messi et Ronaldo représentant 27,3 % du nombre total de tirs au but accordés lors de ce Mondial, comme le note le Sun.

Les statistiques susmentionnées ont poussé les fans à propager sur les médias sociaux une théorie conspirationniste sur l’arbitrage.

ADVERTISEMENT

Faisons le tour de quelques réactions de fans déchainés et en colère.

@SaddickAdams a affirmé : « On dirait que ces arbitres ont une émotion différente lorsque Ronaldo et Messi sont 'touchés' dans la surface de réparation ».

@Mummys_petT a abondé dans le même sens et a remis en question la légitimité du penalty de Messi contre la Pologne : « Je me disais comment diable c'est un penalty, au moment où il est allé chercher la VAR, je savais qu'il allait définitivement le donner ».

@pokuaase a été plus sévère dans son évaluation des arbitres de la Coupe du monde : « Les arbitres se déshonorent vraiment, surtout ceux qui sont affectés à la salle de VAR ».

@abrantie001, qui avoue être un fan de Messi, a déclaré que le penalty de son idole était immérité : « Ouais. Adey adore Messi, mais ce penalty est immérité. Le ballon lui avait déjà frôlé la tête, il n'y avait aucune chance qu'il marque ».

@richversatile a insinué : « La politique du football pour les droits TV et l'argent... juste pour maintenir certaines équipes et stars dans la compétition ».

Plus tôt, Sports Brief a rapporté que l'entraîneur ghanéen Otto Addo a insisté sur le fait que le penalty sur lequel Ronaldo a inscrit son cinquième but était un « cadeau » de l'arbitre.

Le Ghana maitrisait son sujet face au Portugal, jusqu'à ce que Ismail Elfath accorde un penalty suite à une faute de Mohammed Salisu sur Ronaldo, que la star a transformé. Les Black Stars ont ensuite perdu 3-2 grâce à des buts de Joao Felix et de l'étoile montante du football portugais Rafael Leao.

Mais lorsqu'on a demandé au coach ghanéen qui avait le plus contribué à la défaite de son équipe, il a répondu : « L'arbitre ! L'arbitre ! ».

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT