Mondial U17 : les lionceaux tombent aux tirs au but face à la France

Dénouement très cruel pour l’Equipe Nationale U17 du Sénégal. Au bout d’une rencontre dominée mais surtout d’une séance de tirs au but pas à leur avantage, les Lionceaux ont été sorties en huitièmes de finale du Mondial par la France (0-0, 5-3), qui retrouvera l’Ouzbékistan en quarts.

Confrontation-SN-vs-FR

Le plus dommageable et à la fois et regrettable dans tout, c’est que plus personne ne saura si Amara Diouf aurait été revenu avant la fin de la compétition, bien qu’il se soit mystérieusement infiltré sur le banc des remplaçants.

ADVERTISEMENT

L’Equipe Nationale des moins de 17 ans du Sénégal a en effet été éliminée de la Coupe du Monde de la catégorie par la France aux tirs au but à l’issue d’un huitième de finale étouffant (0-0, 5 tab à 3), mercredi à Jakarta. Les gros ratés des Lionceaux et les arrêts de Paul Argney en seconde période ont pesé lourd.

Yaya Diémé et sa bande ont donné du fil à retorde aux coéquipiers de Mathis Lambourde. Sauf qu’au Stade International de Jakarta, il leur a manqué un brin d’efficacité pour réaliser l’exploit face à des Français qui n’ont pas pris de but depuis neuf matchs consécutifs.

Comme il y a quatre ans, lors de la dernière édition au Brésil, les Lionceaux croisaient le fer face à un gros adversaire du Continent. Mais si Pape Matar Sarr et ses partenaires n’avaient pas fait trop le poids contre l’Espagne de Pedri, d’Ilaix Moriba ou encore de Robert Navarro.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT