Anthony Elanga est sorti du banc pour assurer à Forest sa deuxième victoire à l'extérieur en Premier League depuis sa remontée en Premier League la saison dernière.
Les hommes de Steven Cooper ont fait preuve d'une grande maîtrise tactique et ont réussi à limiter le nombre de tirs cadrés de Chelsea à deux sur l'ensemble du match.
Les Blues, comme prévu, ont eu la mainmise sur le ballon, mais ont eu du mal à franchir le bloc bas des visiteurs. Elanga a marqué trois minutes après la reprise, pour son premier but avec son nouveau club depuis son arrivée en provenance de Manchester United.
Alors que Chelsea cherchait désespérément à égaliser, Mauricio Pochettino a fait entrer la nouvelle recrue Cole Palmer aux côtés de Noni Madueke, avant de faire entrer Mykhailo Mudryk et Ian Maatsen quelques minutes plus tard.
La meilleure occasion du match est à mettre à l'actif de Jackson. Cependant, devant une cage presque vide, l’attaquant sénégalais s'est jeté sur le ballon et l'a envoyé hors du cadre, à la grande surprise des supporters de Chelsea présents dans le stade.