OL: Laurent Blanc succède à Bosz

L'ancien sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc, est le nouvel entraineur de l'OL depuis ce dimanche après le départ du néerlandais Peter Bosz.

Laurent Blanc, entraineur de l'OL

Pour absence de bons résultats, l'entraineur Peter Bosz a été éjecté de son poste. En effet, l'entraineur néerlandais n'a pas pu maintenir le club dans le haut du classement. L'équipe a enchainé plusieurs défaites en ce début de championnat et un match nul à domicile contre les toulousains.

ADVERTISEMENT

Ce dernier match nul contre Toulouse à domicile a poussé le président Aulas à prendre la ferme décision de virer Peter Bosz. En ce moment, les Gones sont 9 ème au classement de la ligue 1 avec 5 matchs sans la moindre victoire.

Blanc en sauveur

Laurent Blanc retrouve la ligue six ans après son départ du club de la capitale. Il débarque à Lyon en qualité de sauveur dans une période de crise. Son nouveau contrat signé avec les dirigeants lyonnais dure jusqu'au 30 Juin 2024.

ADVERTISEMENT

Pour son baptême de feu, l'ancien sélectionneur va croiser au Roazhon Park le Stade Rennais ce dimanche à 15 heures. Un match compliqué pour les Gones qui doivent stopper la dynamique victorieuse des rennais. Ces derniers ont enchainé des victoires notamment l'humiliation de Nantes le week-end dernier en championnat. Le club de Genesio est à 3 points des Sang et Or, quatrièmes au classement.

" On a besoin de points "

En conférence de presse, le nouvel entraineur des Gones, s'est déjà fixé les objectifs à court et moyen terme. "On doit gagner les 5 prochains matchs avant la trêve internationale" a déclaré l'ancien entraineur du club Qatari d'Al rayyan en conférence de presse. Jean Michel Aulas s'est réjouit du recrutement de Laurent Blanc. Avec Laurent j'ai la conviction qu'on va y arriver " a dit le président du club.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT