Après la déception de ne pas avoir remporté l'organisation de la CAN 2027, Augustin Senghor a réagi.
« Ce serait une bonne chose de revenir en compétition pour 2029, mais pour cela, il faut une décision des autorités », a-t-il déclaré.
Cette sortie montre la détermination du Sénégal à organiser ce prestigieux tournoi.
Pour rappel, la CAN 2027 a été attribuée au Kenya, à l'Ouganda et à la Tanzanie. La CAF a en effet tranché au détriment d'autres candidats, notamment le Sénégal, le Botswana et l'Égypte, ainsi que d'une candidature conjointe du Bénin et du Nigeria. L’Afrique de l’Est va donc accueillir la Coupe d’Afrique des nations, 51 ans après la dernière qui avait eu lieu en 1976 en Éthiopie.
De plus, la CAF a également attribué l'organisation de la CAN 2025 au Maroc. Le royaume accueillera la compétition pour la deuxième fois de son histoire, la dernière fois ayant été en 1988. En 2015, le Maroc avait été désigné pour organiser la CAN, mais en raison de l'épidémie d'Ebola, le pays avait demandé le report de l'événement, ce qui avait conduit la CAF à lui retirer l'organisation. C’est la Guinée équatoriale qui va finalement l’organiser.
La décision finale sur la candidature du Sénégal à l'organisation de la CAN 2029 est désormais entre les mains de la CAF, mais Augustin Senghor et la FSF sont prêts à relever le défi et à continuer à contribuer à l'excellence du football africain, si l'on croit l'avocat.