Pierre Menés en garde à vue pour agression sexuelle

L'ancien chroniqueur de Canal+ Pierre Ménès, accusé d'agression sexuelle, a été placé jeudi en garde à vue.

L'ancien chroniqueur de Canal+ Pierre Ménès, accusé d'agression sexuelle, a été placé jeudi en garde à vue.

ADVERTISEMENT

Comme indiqué par Le Parisien et confirmé par des sources concordantes à BFM TV, Pierre Menès a été placé en garde à vue ce jeudi matin, dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte le 20 novembre dernier pour agression sexuelle. Les faits reprochés se seraient déroulés au Parc des Princes, lors de la rencontre de Ligue 1 entre le PSG et le FC Nantes.

Pierre Menès est entendu "à la demande du parquet" ce jeudi au 1er district de police judicaire (1er DPJ), dans le 17ème arrondissement. Ces derniers jours, l'ancien chroniqueur de Canal + avait demandé à être entendu par les enquêteurs. Me Arash Derambarsh, son avocat, indiquait alors que l'audition devrait avoir lieu ce jeudi 9 décembre.

L'enquête a été lancée après le signalement d'une hôtesse du Parc des Princes, où Pierre Menès assistait à la rencontre entre le PSG et Nantes. La jeune femme a affirmé que Pierre Menès lui avait touché les seins dans la loge. Le parquet de Paris a ouvert une enquête de flagrance, même si aucune plainte n'a été déposée. L'homme de 58 ans a déposé plainte ensuite pour dénonciation calomnieuse.

Selon la version de l'accusé, cinq témoins étaient présents au moment des faits et n'ont rien remarqué. "Je suis choquée, sachant que j'étais là, que mes amis étaient là, qu'on n'a rien vu, que rien ne s'est passé de toute façon, s'était confiée Camille, l'une des témoins, pour BFM TV. J'étais toujours là avec lui, à sa droite ou à sa gauche. C'était la première fois, depuis qu'on se connait, qu'on allait au match ensemble. J'étais contente d'assister à un match avec lui. Entendre ces allégations... Je ne comprends pas. Je ne comprends pas à quel moment ça a pu se passer, j'étais toujours avec lui. Cela n'a pas eu lieu, j'en suis convaincue parce que j'étais là."

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT