Qatar 2022

Portugal-Uruguay : Ronaldo veut prendre sa revanche contre la Céleste

En 2018, le Portugal avait été éliminé en huitième de finale par l'Uruguay. Cristiano Ronaldo a maintenant la possibilité de prendre sa revanche pour sa dernière Coupe du monde.

Cristiano Ronaldo (gauche) et Edinson Cavani jouent leur dernier mondial.

Malgré leur longue histoire en Coupe du monde, les deux équipes ne se sont rencontrées qu'une seule fois, en 2018, lorsque l'Uruguay a éliminé le Portugal en huitièmes de finale (2-1).

ADVERTISEMENT

Le Portugal a remporté sept de ses dix derniers matchs, dont sa dernière victoire contre le Ghana, pour deux défaites et un nul.

L'Uruguay peut également se targuer d'un bilan tout aussi encourageant lors de ses 10 derniers matchs, avec sept victoires, deux nuls et une défaite, survenue lors d'un récent match amical contre l'Iran.

Ce match a un double enjeu. D’abord, le Portugal aborde ce match en sachant qu'une victoire lui garantirait la qualification pour les 8es de finale. La Seleção a remporté son premier match contre le Ghana (3-2), mais ce sera différent face à l'équipe uruguayenne. Elle est un peu au-dessus des Black stars au vu de ce qu’elle a proposé pour le moment dans ce mondial même si elle a débuté sa campagne par un match nul et vierge contre la Corée du Sud.

ADVERTISEMENT

Ensuite, le Portugal sait qu'une victoire lui garantirait la qualification pour le prochain tour, mais il affronte une équipe consciente des dommages potentiels qu'une défaite pourrait causer à ses espoirs de qualification.

  • Cristiano RONALDO

CR7, le meilleur joueur et buteur de l'histoire du pays, est joueur à absolument surveiller. Bien que la légende vivante de 37 ans soit loin d'être au mieux de sa forme, il sera galvanisé par son but contre le Ghana et motivé par la possibilité de remporter le Soulier d'or.

  • Federico VALVERDE

Valverde est le leader technique de la Celeste. À 24 ans, Il est actuellement le meilleur joueur de l'Uruguay et cherchera à s'appuyer sur sa solide prestation contre la Corée du Sud.

Portugal : Diogo Costa, Joao Cancelo, Ruben Dias, Pepe, Nuno Mendes, Ruben Neves, William Carvalho, Bernardo Silva, Bruno Fernandes, Joao Felix, Cristiano Ronaldo.

Uruguay : Sergio Rochet, Martin Caceres, Diego Godin, Jose Gimenez, Mathias Olivera, Rodrigo Bentancur, Matias Vecino, Fede Valverde, Darwin Nunez, Facundo Pellistri, Edinson Cavani.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT