Premier League : Kevin De Bruyne meilleur joueur de la saison

Pour la deuxième fois de sa carrière, Kevin De Bruyne a été désigné meilleur joueur de la saison en Premier League.

Kevin de Bruyne s'offre un triplé

Après son premier sacre personnel il y a deux ans, Kevin De Bruyne remporte pour la seconde fois le trophée honorifique. C’est la première fois qu'un joueur belge est honoré deux fois dans le championnat anglais. Eden Hazard avait été plébiscité lors de la saison 2014-2015, sous les couleurs de Chelsea. Vincent Kompany l’avait précédé en 2011-2012, dans les rangs de Manchester City. Kevin De Bruyne rejoint Thierry Henry (2004 et 2006), Cristiano Ronaldo (2007 et 2008) et Nemanja Vidic (2009 et 2011) parmi les doubles lauréats.

ADVERTISEMENT

À une victoire du titre

Kevin De Bruyne pourrait également rafler le championnat dans la foulée. Manchester City est actuellement en tête du classement avec 90 points, à une journée de la fin, talonné par Liverpool (89 points). Les Citizens tenteront d’assurer le titre contre Aston Villa, pendant que les Reds, à l’affût du moindre faux pas, affronteront Wolverhampton. Il s’agirait du quatrième titre de champion d’Angleterre pour ‘KDB’, qui a également été titré en Belgique avec Genk et en Allemagne avec Wolfsburg.

Votes du public, des capitaines et d’experts

ADVERTISEMENT

Ce “Premier League Player of the Season” est attribué sur base des votes du public combinés aux votes des 20 capitaines de Premier League et d’un panel d’experts. De Bruyne a été préféré à Trent Alexander-Arnold (Liverpool), Jarrod Bowen (West Ham), Joao Cancelo (Manchester City), Bukayo Saka (Arsenal), Mohamed Salah (Liverpool), Son Heung-min (Tottenham) et James Ward-Prowse (Southampton). Le Diable Rouge a inscrit 15 buts et délivré sept passes décisives cette saison.

Il succède à son équipier Ruben Dias

L’an passé, son équipier portugais Ruben Dias avait été primé. Le Joueur de la saison de la Premier League, attribué depuis 1995, est l’un des trophées individuels attribués en fin d’exercice en Angleterre. Fin avril, Mohamed Salah a reçu le prix décerné par l’association des journalistes de presse écrite. De Bruyne est le double tenant du trophée remis par le syndicat des joueurs, qui doit encore dévoiler ses nommés pour cette saison-ci.

Plus tôt dans la journée, la Premier League avait annoncé que Phil Foden, équipier de De Bruyne à City, avait été élu meilleur jeune de la saison.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT