Qatar 2022 : découvrez le Mondial de nos artistes

Le Sénégal affronte les Pays-Bas aujourd’hui pour son premier match en phase de poules de ce Mondial. Découvrez comment nos artistes vivent cette grande fête du football.

Photomontage-Pulse

C’est l’union des cœurs. Dans pareilles situations, on fait bloc derrière les Lions de la Téranga. Les artistes n’ont pas dérogé à la règle. Nous allons plonger au cœur de cette ambiance.

ADVERTISEMENT

Le lead vocal du Super étoile de Dakar est un passionné du football. C’est un secret de polichinelle. Hier, Youssou Ndour a composé une chanson pour accompagner la sélection nationale. Chanson qui a une saveur particulière d’autant que la star planétaire est accompagnée par son fils, Nelson Mandela Ndour.

Sur le refrain exquis, on peut déguster sans modération les paroles suivantes :

ADVERTISEMENT

Il Fallait le faire, on l’a fait !

Relever le défi, on l’a fait !

C’est la fête du Football, on l’a fait ! Tous derrière les Lions !

L’artiste humoriste et animateur vedette de la TFM soutient les Lions. Il a appelé tous les Sénégalais présents sur les réseaux sociaux de mettre en avant le drapeau national.

Dans un autre registre, il n’a pas dérogé à la règle quant à l’humour légendaire qu’on lui connait. Hier, lors du match d’ouverture, il a tourné en dérision le pays hôte, le Qatar. Pour cause, ils n’ont pas eu de tirs cadrés face à l’Équateur (0-2).

Les deux voix suaves et valeurs sûres de la musique sénégalaise, Jahman Xpress et Kane Diallo, ont remis ça ! Dans une ballade mélodieuse et lyrique, les deux artistes invitent les Lions à nous faire rêver.

« And Wouti Ndam Li », que l’on peut traduire par « Allons chercher la coupe ensemble », est censé réveiller le « monstre impitoyable » qui sommeille dans le Lion pour vaincre ses adversaires.

La profondeur de ses textes et sa créativité font de lui tout simplement un phénomène ! Le boutiquier-rappeur, comme à son habitude, a sorti une chanson intitulée « Les Lions du Sénégal à Qatar » qui devrait être un tube.

D’ailleurs, les internautes « se lâchent » déjà sur ce rythme endiablé, mêlant afro et sonorités RNB.

« Toujours un plaisir de t'écouter », commente Saliou Thiam sur YouTube. Plus loin encore, Ngom Sop serigne Babacar Sy a décrété l’opus comme « L'hymne des lions ».

Eh oui ! Notre Queen Biz nationale ! Si elle n'a pas encore sorti de tube pour encenser les Lions, elle devra le faire tant les Sénégalais y sont habitués !

Queen Biz, si tu vois notre message, réagis !

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT