Qatar vs Sénégal : un match pour la survie [Aperçu]

Le Qatar et le Sénégal s'affrontent ce vendredi 25 novembre à 13 heures, tous deux cherchant à inscrire leur premier point au tableau du Groupe A, après avoir perdu leur match d'ouverture.

Qatar-vs-Sénégal

Le Qatar est venu à la Coupe du monde, ou plutôt nous a invités à la Coupe du monde, avec beaucoup de promesses sur et en dehors du terrain, dont aucune n'a été tenue. Sur le terrain, on s'attendait à une équipe du Qatar plus cohérente et capable de se défendre, mais si l'on se fie au match d'ouverture contre l'Équateur, l'interdiction de la bière n'est pas la chose la moins divertissante au Qatar.

ADVERTISEMENT

Le Sénégal, quant à lui, était la plus forte des cinq équipes africaines du tournoi et la plus susceptible d'avancer profondément dans la compétition. Mais ça c'était avant la perte de Sadio Mané sur blessure et les deux buts encaissés contre les Pays-Bas. Ce match (Qatar-Sénégal) devient plus important pour toutes les ambitions de phase à élimination directe qu'ils pourraient avoir.

  • Face-à-face

Le match de ce vendredi au stade Al Thumama sera la première rencontre officielle entre les deux équipes, le Sénégal et le Qatar ne s'étaient jamais croisés auparavant. À noter que les deux équipes sont dos au mur car elles ont perdu leur match d'ouverture.

  • Joueurs à surveiller
ADVERTISEMENT

Boulaye Dia de Villarreal, ayant assumé le rôle de Sadio Mané en tant que principale source de buts de l'équipe, chercherait à poser le type de menace qu'Enner Valencia portait contre la ligne de fond qatarie.

Ismaïla Sarr était le meilleur joueur en attaque pour le Sénégal contre les Pays-Bas, une énorme épine dans le pied de Denzel Dumfries et Matthijs Deligt, contre une défense qatarie beaucoup plus faible, il est à surveiller.

Hassan Al-Haydos faisait partie de l'équipe d'Al Saad qui a remporté la Coupe d'Asie en 2019, lui et Akram Afif, qui a joué pour des équipes en Europe, méritent qu'on s'y attarde dans cette équipe qatarie.

  • Prédiction

Le Sénégal est l'équipe la plus forte et devrait, comme l'Equateur, être trop difficile à gérer pour le Qatar, la prédiction est donc une victoire pour Aliou Cissé et ses protégés.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT