Qualifs Mondial 2022: l'Algérie écrase le Djibouti 8-0:

L'Algérie s'est imposée 8-0 face à Djibouti jeudi, avec un quadruplé d'Islam Slimani.

Algérie

le champion d'Afrique en titre n'a fait qu'une bouchée de Djibouti, en s'imposant 8-0 à domicile ce jeudi soir. Dans ce match comptant pour les éliminatoires africains de la Coupe du monde 2022, Islam Slimani (33 ans) a tout particulièrement brillé en inscrivant un quadruplé historique.

ADVERTISEMENT

L'attaquant de l'OL a très rapidement ouvert le score de la tête (5e), avant de faire le break sur penalty (24e) et de marquer une troisième fois juste après la pause (46e). Puis quelques minutes après (53e), Islam Slimani a inscrit ce quatrième but qui le fait entrer dans les annales de la sélection.

Le voilà désormais co-meilleur buteur de l'Algérie, avec 36 réalisations dans sa carrière internationale. Il égale ainsi le record établi par Abdelhafid Tasfaout, qui a raccroché les crampons en 2003.

Les autres buts de la rencontre ont été inscrits par Ramy Bensebaini (26e), Baghdad Bounedjah (40e), Riyad Mahrez (67e) et Ramiz Zerrouki (69e). Au-delà de l'écart de niveau entre les deux équipes, ce festival s'explique sans doute par le carton rouge infligé à Youssouf Batio Mohamed à la 23e minute. Au final, l'équipe dirigée par le Français Julien Mette n'a pas tiré une seule fois.

Il s'agissait de la première journée dans le groupe A de cette seconde phase des éliminatoires africains pour la Coupe du monde. Le prochain adversaire de l'Algérie est le Burkina Faso, le 7 septembre à l'extérieur.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT