Interrogé en zone mixte, après Sénégal-Bénin (3-1), Sadio Mané a affirmé : "Je suis fier d’être le meilleur buteur de l'histoire des Lions, mais je ne me focalise pas trop sur les records. Mon intention est de faire gagner mon équipe, de gagner des trophées pour le Sénégal".
C'est un discours constant chez le footballeur le plus suivi au Sénégal ces dernières années. Avant lui, seul Henry Camara (31 buts) avait franchi la barre des 30 buts sous les couleurs nationales. Un record détenu jusque-là par l’ancien international. Après son triplé de samedi face au Bénin, l'enfant de Bambaly totalise 32 buts à son actif.
Le sélectionneur Aliou Cissé n'a pas tari d'éloges pour son joueur Sadio Mané qui s'est une nouvelle fois illustré. Suffisant pour que le technicien souligne l'implication, le professionnalisme et le Patriotisme du joueur "un exemple pour les jeunes, un véritable patriote" selon Cissé.
Pour la deuxième journée des éliminatoires de la Can 2023, le Sénégal va recevoir le Rwanda, le 7 juin 2022, au stade Abdoulaye Wade. Leaders avec trois points, Aliou Cissé et ses hommes tenteront de rester sur leur lancée en alignant une nouvelle victoire.