...
Sénégal [2-0] Congo : les Lions invaincus en éliminatoires
Les hommes d'Aliou Cissé ont concrétisé leur domination sur le Congo ce dimanche au stade Lat Dior, en s'imposant [2-0] lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
Recommended articles
En l'absence de Sadio Mané, c'est Ismaïla Sarr qui revêt le costume du héros en inscrivant les deux buts de la rencontre en première période. L'attaquant des Wolves (D1 anglaise) est l'auteur d'une magnifique frappe enroulée (13') qui a ricoché sur la barre transversale adverse avant de franchir la ligne de but. Dix minutes plus tard, Sarr s'est offert un doublé sur un service de Saliou Ciss (23'). Les défenses sont restées inviolées en seconde mi-temps et les équipes se sont séparées sur le même score qu'en fin de première période.
C'est donc sans trembler que le Sénégal a encore pris le dessus sur le Congo, après une victoire (3-1) au match aller. Avec 16 points sur 18 possibles, le Sénégal termine en tête du groupe H et reste invaincu dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
Critiqué pour la pauvreté du jeu qu'il propose malgré un effectif doré, coach Cissé affiche cinq (5) victoires et un (1) match nul en six rencontres dans ces éliminatoires. Par ailleurs, le Sénégal n'a plus quitté la première place au classement FIFA en Afrique depuis 2018. Au niveau mondial, les finalistes de la CAN 2019 ont aussi progressé sous l'ère Cissé, troquant leur 24è place pour intégrer le Top 20 mondial.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn