Stade du Sénégal : plus que trois jours avant la réception du nouveau joyau

Le stade olympique de Diamniadio sera inauguré en grande pompe ce 22 février par le président de la République Macky Sall et en présence du président de la FIFA, Gianni Infantino.

Maquette du Stade du Sénégal

.

ADVERTISEMENT

Le 22 février prochain, le Sénégal sera fin prêt à inaugurer le tant attendu "Stade du Sénégal" de Diamnadio quelques jours après son premier sacre continental en Coupe d'Afrique des Nations. C'est donc dans une parfaite dynamique que le football sénégalais se verra munir d'un temple du football absolument moderne et respectant toutes les modalités de la FIFA.

Il sera certainement l’un des bijoux les plus prisés de l’Afrique de l’Ouest, voire de l’Afrique subsaharienne, s’était réjoui le premier supporter des «Lions». Et pour ce grand jour, le mouvement sportif et olympique en général et l’ONCAV en particulier, à l’instar des autres départements du football, se verra jouer pleinement sa partition.

Aussi pour une réussite de la cérémonie inaugurale, sous l’égide du CNOSS, l’ONCAV mobilisera 15 000 personnes à partir de 11 heures jusqu'à la fin de la cérémonie. Des journées de sensibilisation seront auparavant organisées dans les différentes régions du Sénégal avec les principaux acteurs où des déjeuners et dîners sont prévus dans les deuxième et troisième phases du programme.

D'après le Ministère des Sports, un budget global de 178 350 000 F CFA devra être octroyé rien que pour l'inauguration du stade, en attendant son baptême du feu qui verra le Stade accueillir le match retour en vue des qualifications du prochain mondial au Qatar entre le Sénégal et l'Egypte.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT