Transferts : Keita Baldé et Alfred Gomis en prêt à RCD Espanyol et au FC Lorient

Les internationaux sénegalais Keita Baldé Diao du Spartak Moscou (D1 russe) et Alfred Gomis du Stade rennais en France ont rejoint, respectivement le RCD Espanyol (D2 espagnole) et le FC Lorient (élite française), sous forme de prêt, dans les dernières heures du mercato estival européen 2023, vendredi, sur les comptes sociaux des clubs de destination.

keita-balde-cagliari-2

Le marché des transferts d’été 2023 qui s’est ouvert le 10 juin dernier s’est terminé vendredi dans la soirée. C’est à quelques heures de la clôture du mercato que Keita Balde Diao a trouvé un point de chute. L’ancien joueur de Cagliari en Italie (2021-2022) s’est engagé sous forme de prêt avec RCD Espanyol pour une saison avec une option d’achat non obligatoire.

ADVERTISEMENT

Le footballeur sénégalais né en Espagne a joué quatre saisons (2013-2017) à la Lazio de Rome (Seria A) et quatre autres années (2017-2021) à Monaco en Ligue 1 française. Le champion d’Afrique 2023 avec le Sénégal rejoint l’une des équipes rivale de son club formateur, le FC Barcelone.

Son compatriote Alfred Gomis de retour de prêt à Côme (Italie, Serie B) a signé un autre prêt d’un an sans option d’achat au FC Lorient. Le portier sénégalais de 29 ans retrouve, chez les Merlus, Bamba Dieng, l’attaquant des Lions.

L’arrière gauche sénégalais du Milan AC (Série A) Fodé Ballo Touré devrait s’engager avec le club anglais de Fulham (Premier League), a annoncé, le journaliste italien spécialiste des transferts de joueurs Fabrizio Romano.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT