.
En France Habib Diallo, remplaçant au coup d’envoi de la rencontre opposant Strasbourg à l’OGC Nice, est entré en jeu à la 66è minute. Il a participé au match nul 0-0 de son club. Un peu plus loin dans la capitale, le PSG recevait Saint-Etienne pour le compte de la 26è journée de la Ligue 1. Le milieu de terrain sénégalais Idrissa Gana Gueye a disputé l’intégralité de la rencontre. Paris s’est imposé 3-1.
L’attaquant sénégalais des Stéphanois Sada Thioub est entré en jeu. Entré en jeu à la 82è minute, Mbaye Niang a participé au nul 1-1 de Bordeaux contre Clermont Foot. L’OM est allé ramener un précieux point de son déplacement à Troyes (1-1). Bamba Dieng a disputé 57 minutes tandis que Pape Gueye est entré en jeu à la 86è minute.
En Espagne, Villarreal s’est imposé 5-1 contre l’Espanyol à l’occasion de la 26è journée de la Liga espagnole. L’attaquant sénégalais Boulaye Dia, entré en jeu à la 76è minute, a marqué le dernier but des siens.
En Italie, Naples a ramené une précieuse victoire de son déplacement à la Lazio. Les napolitains se sont imposés 1-2. Kalidou Koulibaly a disputé l’intégralité de la rencontre. En Turquie, Famara Diedhiou a participé à la belle victoire d’Alanyaspor sur Konyaspor. Il a marqué le 3ème but sur pénalty.
En Angleterre, Chelsea d’Edouard Mendy affrontait Liverpool de Sadio Mané dans le cadre de la finale de la Coupe de la Ligue anglaise. Les Reds se sont imposés 11- 10 lors de la séance des tirs au but. Tous titulaires au coup d’envoi, Sadio Mané a disputé 80 minutes tandis qu’Edouard Mendy a disputé 120 minutes.
Avec Africafootunited.com