Lundi, le footballeur suédois Ken Sema a inscrit un doublé pour son équipe Watford, en deuxième division anglaise, contre West Bromwich Albion (3-2). Après avoir livré cette performance XXL, le butteur a donné une interview après-match à son club.
Ken Sema a été auteur d’un doublé lundi lors d’un match avec son club de Watford. Il a suscité une vague d’émotion à travers l’Angleterre en confessant en interview post-match qu’il souffrait de bégaiement. Depuis lors, il continue de recevoir du soutien et des messages d’encouragement.
Recommended articles
Exercice classique pour un footballeur, l’interview a pris une autre dimension. En effet, le joueur de 29 ans a ému de nombreux fans et internautes. Pour cause ? Il a assumé son détour son trouble de la parole, son bégaiement.
La vidéo de l’interview a été publiée mardi par le club anglais de Watford sur son compte Twitter. Depuis lors, elle a été vue plus de 10 millions de fois.
Elle a surtout mis en lumière la beauté et le visage humain du sport en recevant une vague de messages affectueux et réconfortants à l’endroit du joueur.
- Remerciements tous azimuts
Sur la toile, certains remercient le joueur pour cette prise de parole. Elle encourage les personnes atteintes de bégaiement à s’exprimer, estiment-ils.
Le site 20 Minutes a recueilli les témoignages suivants :
« Ken est un héros absolu et un modèle pour les enfants comme mon fils qui aiment le football et qui bégaient. Une interview comme celle-ci lui donne tellement de confiance qu’il peut ensuite parler bien mieux et faire comprendre son point de vue comme Ken », a commenté une internaute avec le nom de profil Maman.
« Merci de montrer à tous ces enfants que le bégaiement ne les définit pas ! Qu’ils peuvent encore se lever et utiliser leur voix en toute confiance ! », a posté une autre.
- Réaction du joueur
Cette vague de soutien n’a pas laissé indifférent le joueur en question.
« Pour moi, ce n’était qu’une interview après un bon match, mais je suis très reconnaissant et touché par tous les messages d’amour et de gentillesse que j’ai reçus », a posté Ken Sema sur Twitter.