.
Les 5 judokas sénégalais, qui ont participé à l’Open international d’Alger au complexe Olympique Mohamed-Boudiaf sont repartis avec 4 médailles, dont une en or, remportée par Mbagnick N'diaye dans la catégorie des plus de 100 kg.
Recommended articles
Comme lors de l’Open de Tunis, Anta Siga Faye a réussi à figurer sur le podium samedi à Alger. La pensionnaire de DUC Judo Club est une nouvelle fois repartie avec la médaille de bronze dans la catégorie des -63 kg. Classé 7ème à Tunis, Gorgui Sarr de l’ASFA (-73 kg) a fini à la 5ème position.
Hier, l’octuple champion du Sénégal des plus de 100 kg, Mbagnick Ndiaye imposé sa a suprématie, en remportant la médaille d’or. De son coté, Khadija Sonko (-70 kg) a réitéré sa performance de Tunis, en remportant à nouveau la médaille d’argent. Saliou Ndiaye s’est également hissé sur le podium dans la catégorie des -81 kg, gagnant ainsi le bronze.
A signaler que cette première édition de l’Open d’Alger, qui devait regrouper 141 judokas, en a finalement accueilli 127 athlètes (75 messieurs et 52 dames), venus de 7 pays Algérie (pays hôte), Sénégal, Nouvelle-Zélande, Côte d’ivoire, Belgique, Irak et Tunisie. C’était un moyen pour les combattants d’engranger des points pour se rapprocher des prochains Jeux olympique Paris 2024.
Avec Stades