Judo/Open d’Alger: Le Sénégal rafle 4 médailles dont une en or pour Mbagnick N'diaye

Les 5 judokas sénégalais, qui ont participé à l’Open international d’Alger au complexe Olympique Mohamed-Boudiaf sont repartis avec 4 médailles, dont une en or, remportée par Mbagnick N'diaye dans la catégorie des plus de 100 kg.

Mbagnick N'diaye conserve son titre de champion d'Afrique

.

ADVERTISEMENT

Comme lors de l’Open de Tunis, Anta Siga Faye a réussi à figurer sur le podium samedi à Alger. La pensionnaire de DUC Judo Club est une nouvelle fois repartie avec la médaille de bronze dans la catégorie des -63 kg. Classé 7ème à Tunis, Gorgui Sarr de l’ASFA (-73 kg) a fini à la 5ème position.

Hier, l’octuple champion du Sénégal des plus de 100 kg, Mbagnick Ndiaye imposé sa a suprématie, en remportant la médaille d’or. De son coté, Khadija Sonko (-70 kg) a réitéré sa performance de Tunis, en remportant à nouveau la médaille d’argent. Saliou Ndiaye s’est également hissé sur le podium dans la catégorie des -81 kg, gagnant ainsi le bronze.

A signaler que cette première édition de l’Open d’Alger, qui devait regrouper 141 judokas, en a finalement accueilli 127 athlètes (75 messieurs et 52 dames), venus de 7 pays Algérie (pays hôte), Sénégal, Nouvelle-Zélande, Côte d’ivoire, Belgique, Irak et Tunisie. C’était un moyen pour les combattants d’engranger des points pour se rapprocher des prochains Jeux olympique Paris 2024.

Avec Stades

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT