Le Sénégal a conservé, samedi, son titre au tournoi de lutte traditionnelle de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) en dominant, 4-1, le Niger, lors de la finale de cette compétition à l’Arène nationale, à Pikine, dans la banlieue dakaroise.
Les lutteurs Moussa Faye (66kg), Gandia Fama (86kg), Modou Faye (100kg) et Mouhamed Bousso dit Boy Faye (120kg) ont dominé respectivement les Nigériens Aliyimou Mahamadou, Abubacar Manaman, Aibi Haddad et Kadri Abdou.
PUBLICITÉ
Ngor Niakh (76kg) a perdu devant Mansour Issa Saleyi.
Recommandé Pour VousSportsFootball2025-10-27T20:12:45+00:00
L’ancien international sénégalais Khalilou Fadiga a été nommé conseiller chargé des relations extérieures à la Fédération Sénégalaise de Football (FSF). Dans un message empreint d’émotion, il a promis de poursuivre son engagement pour le rayonnement du football national, sur et en dehors des terrains.
Plus de peur que de mal pour Alexis Mirbach, 20 ans, troisième gardien du FC Nantes, victime d’un accident de la route dimanche matin en plein centre-ville. Le conducteur, un homme sans papiers et en état d’ébriété, a été interpellé peu après les faits.
Il s’agit de la huitième consécration du Sénégal dans ce tournoi de lutte traditionnelle.
Les lutteurs du Nigeria ont remporté la troisième place en dominant, 5-0, les lutteurs du Burkina Faso.
PUBLICITÉ
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.