Formule 1 : Le Grand Prix de Russie annulé

Les patrons de la Formule 1 ont confirmé qu'il serait "impossible" que le Grand Prix de Russie se tienne cette année dans "les circonstances actuelles".

F1 le Grand Prix de Russie annulé

.

ADVERTISEMENT

Le Grand Prix de Russie 2022 qui devait se tenir le vendredi 23 septembre à Sotchi n'aura plus lieu. C'est ce qui est indiqué dans le communiqué publié par la Formule 1 après l'invasion de l'Ukraine par la Russie jeudi.

"Le Championnat du Monde de Formule 1 de la FIA visite des pays du monde entier avec une valeur positive pour unir les gens, rassembler les nations."

"Nous observons les développements en Ukraine avec tristesse et choc et espérons une résolution rapide et pacifique de la situation actuelle".

ADVERTISEMENT

"Jeudi soir, la Formule 1, la FIA et les équipes ont discuté de la position de notre sport, et la conclusion est, y compris l'avis de toutes les parties prenantes concernées, qu'il est impossible d'organiser le Grand Prix de Russie dans les circonstances actuelles", indique le communiqué.

Le septuple champion du monde et pilote Mercedes, Lewis Hamilton, détient actuellement le record de victoires au Grand Prix de Russie avec cinq (5) succès. Le Britannique de 37 ans l'ait remporté pour la cinquième fois en 2021.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT