Formule 1 : Max Verstappen s'apprête à signer un contrat XXL avec Red Bull

Le nouveau contrat proposé par Red Bull au champion de F1 en titre s'élèverait à 22 millions de livres sterling (plus de 17 milliards FCFA).

Max Verstappen pilote de F1

.

ADVERTISEMENT

Le champion du monde de F1 cherche à poursuivre son partenariat gagnant après une victoire controversée sur Lewis Hamilton au Grand Prix d'Arabie saoudite en 2021. Max Verstappen devrait prolonger son contrat avec Red Bull avec un contrat de 22 millions de livres sterling par an, soit plus de 17 milliards de nos francs, la confirmation de l'accord devant être annoncée dans les prochaines semaines.

Le Néerlandais de 24 ans a devancé le pilote Mercedes Lewis Hamilton lors de la finale controversée du Grand Prix d'Arabie saoudite en décembre 2021 pour remporter son premier titre de F1 la saison dernière.

ADVERTISEMENT

Cependant, selon le journal néerlandais De Telegraaf, Verstappen souhaite maintenant prolonger son accord avec Red Bull, les deux parties étant sur le point d'annoncer un nouveau contrat, gardant le Néerlandais avec Red Bull pendant une période significative ainsi qu'une augmentation de son salaire de 18 millions de livres sterling. à 22 millions de livres sterling ainsi que les bonus associés.

Le rapport indique en outre que le manager de Verstappen, Raymond Vermeulen, est allé rendre visite au patron de Red Bull, Helmut Marko, chez lui à Graz, en Autriche, pour discuter du nouvel accord, qui devrait être officialisé dans les prochaines semaines.

Pendant ce temps, le champion du monde - Verstappen se prépare pour la défense de son titre cette semaine lors des tests de pré-saison de F1 à Barcelone. Après s'être accordé un jour de congé jeudi, le pilote Red Bull était de retour sur les pistes très tôt vendredi matin sur le Circuit de Barcelona-Catalunya, en tête des feuilles de temps avant que son chronomètre ne soit finalement battu par le pilote Alpine et double champion de F1 Fernando. Alonso.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT