MMA: Adesanya conserve son titre de champion UFC des poids moyens

Le Nigérian Israel Adesanya a battu Robert Whittaker, à l'UFC 271.

Adesanya avait battu Robert Whittaker par K.O lors de leur dernier choc à l'UFC 243

.

ADVERTISEMENT

Israel Adesanya a une nouvelle fois battu Robert Whittaker, par décision unanime cette fois, ce 13 février 2022 à Houston (Etats-Unis), à l’UFC 271. Le Nigérian reste ainsi champion du monde des poids moyens de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), la ligue numéro une d’arts martiaux mixtes (MMA).

Cette fois, il n’y a pas eu de KO fracassant, comme ça avait été le cas en octobre 2019 à Melbourne. Israel Adesanya a en effet défendu pour la quatrième fois son titre de champion du monde des poids moyens de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), la ligue numéro une d’arts martiaux mixtes (MMA), grâce à une victoire par décision unanime.

Face à un Robert Whittaker beaucoup plus prudent que lors de leur premier affrontement pour l’unification chez les middleweights, le Nigérian a surtout dicté le rythme du combat et a poursuivi l’Australien à travers l’octogone.

Un Robert Whittaker trop prudent ?

ADVERTISEMENT

Whittaker a réussi quelques amenées au sol, notamment lors du deuxième round. Insuffisant toutefois pour convaincre les juges. Adesanya, lui, a multiplié les coups de pieds pour briser l’explosivité de son rival. A l’arrivée, il reste roi de sa catégorie. La nouvelle superstar du MMA a prévenu qu’elle aimerait revenir dès juin dans la cage.

Face à Jared Cannonier, vainqueur par KO le même soir de Derek Brunson ? « Comme je l'ai dit, je suis le nouveau chien de garde et je suis le gros chien de garde, a réagi Israel Adesanya après la victoire. Je sais que l'autre chien, Jared Cannonier, a bien bossé ce soir. Mais je marquerai aussi mon territoire dans cette cage, en juin ». L’Américain fait partie des rares cadors de la catégorie à ne pas avoir été battu par celui qu'on surnomme « The Last Stylebender ».

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT