.
Dans tous les hypermarchés Auchan, presque tous les produits alimentaires ont connu une hausse de prix. Pourtant le distributeur, lors de son installation, avait juré, à travers un cahier des charges, de pratiquer une politique de prix bas.
En s’implantant au Sénégal, Auchan s’était autoproclamé libérateur des clients «gorgorlous» pris en otage par les spéculateurs. Mais depuis plusieurs semaines, Auchan a augmenté ses prix de produits de première nécessité c’est-à-dire les plus prisés et consommés par les Sénégalais.
Par exemple, le pot concentré de tomate qui coûtait 1.190cfa est vendu désormais à 1.450 Fcfa. Les bouteilles d’huile dont les prix variaient entre 1.150 Fcfa et 1.250 Fcfa s’achètent aujourd’hui à 1.400 Fcfa voire 1.500 Fcfa. Même les tarifs des papiers hygiéniques et mouchoirs de cuisine ont pris l’escalier.
En tout cas, le gouvernement du président Macky Sall joue avec une bombe sociale en assistant sans réagir à une augmentation généralisée des prix de pratiquement tous les produits alimentaires.