Mme AW Ndèye Coumba TEUW est la nouvelle Directrice Générale de la BICIS racheté par le défunt Pathé Dione, rapportent des sources de Confidentiel Afrique. Sa nomination a été actée lundi dernier. Elle occupait jusqu’avant sa nomination par le Conseil d’administration de BICIS les fonctions de Directrice Générale Adjointe à la BDK (Banque de Dakar).
Sa cooptation a été tenue secrète par le board management de l’institution depuis trois jours, plus précisément au cours du premier conseil post-closing. Elle prendra officiellement fonction le 26 mai prochain en remplacement de Samir MEZINE qui assurait la phase transitoire. Ce dernier avait été coopté comme DG intérimaire, suite à la démission « fracassante » du franco-belge Bernard LEVIE, intervenue dans un contexte de rachat mouvementé.
Coumba Aw capitalise une riche expérience dans le milieu bancaire sénégalais. Elle a travaillé au sein de la BICIS pendant 18 ans et occupé des postes de responsabilité, puis CBAO-Attijari et à la BDK (Banque de Dakar) comme Directrice Générale Adjointe en charge du Département Exploitation. Les dirigeants de l’institution comptent sur l’expertise pointue et le réseau-portefeuille de la nouvelle recrue qui devra surtout monter en première ligne pour rassurer les partenaires et potentiels clients de la BICIS, suite à l’arrivée du nouvel acquéreur majoritaire, le géant assureur SUNU, fondé par le défunt entrepreneur franco-sénégalais Pathé Dione.