Pulse logo
Pulse Region

La Banque nationale d'Algérie (BNA) s'installe au Sénégal

La Banque nationale d'Algérie (BNA) entend ouvrir une filiale au Sénégal avant la fin de l'année en cours. Cette dernière sera une banque générale visant à accompagner et à aider les opérateurs algériens à accéder aux marchés africains.
BNA
BNA

La visite du président Macky Sall en Algérie a été fructueuse. La puissante Banque nationale d’Algérie a décidé de s’installer à Dakar d’ici à décembre ou janvier 2022. L’information a été livrée par le Pôle Communication de la Présidence de la réoblique du Sénégal.

Avant cela, elle avait été déjà rendue publique par le directeur général de la Banque nationale d’Algérie, Mohamed Lamine Lebbou, le mardi 30 août dernier en marge d’une cérémonie consacrée à la signature d’un mémorandum d’entente entre la banque et le groupe Télécom Algérie. « Cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie de déploiement à l’international de la Banque Nationale d’Algérie », avait-t-il ajouté.

La Banque Nationale d’Algérie (BNA) est dotée d’un capital de 3,144 milliards de dollars. Elle est positionnée comme la 12ème banque en Afrique. Le président de la République a aussi reçu le PDG de Sonatrach, le premier groupe d’hydrocarbures du continent, et la Présidente du patronat algérien.

Le Sénégal attire de plus en plus les investisseurs algériens. Le patronat algérien veut se lancer au Sénégal dans l’industrie de pipes (tuyauterie pour eau et hydrocarbures), la fabrique d’appareils électriques sans oublier le lancement il y a quelques semaines de la ligne maritime directe Alger-Dakar.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.