Selon l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie, c e repli provient, principalement, de la diminution des prix des matériaux pour travaux d’électricité (-0,6%), des matériaux de base (-0,3%) ainsi que des matériaux de menuiserie (-0,3%). En variation annuelle, les prix des matériaux de construction ont chuté de 2,7%.
Les prix des matériaux pour travaux d’électricité se sont contractés de 0,6% au cours du mois sous revue, suite au repli de ceux des tubes orange (-5,4%) et des câbles VGV (-1,1%). En comparaison à la période correspondante en 2022, les prix ont diminué de 2,3%.
La baisse des prix des matériaux de base (-0,3%) en rythme mensuel, est imputable à celle des prix du fer à béton (-1,2%) et du ciment ordinaire (-0,1%). Néanmoins, les prix des graviers se sont accrus de 0,3% au cours du mois sous revue. En variation annuelle, les prix des matériaux de base ont chuté de 5,3%.
Les prix des matériaux de menuiserie ont diminué de 0,2% en variation mensuelle, sous l’effet de la baisse de ceux des articles métalliques (-0,5%) ainsi que ceux en bois (-0,3%). Rapportés à leur niveau en juillet 2022, les matériaux de menuiserie se sont renchéris de 1,0%.