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Internet coupé au Sénégal : une plainte contre Orange, Free et Expresso à la Cedeao

Le RESTIC va assigner les trois opérateurs de télécom du Sénégal devant le tribunal de la CEDEAO pour coupure d’internet mobile
Internet-au-senegal-offre-operateur
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La coupure d'internet au Sénégal notamment la suppression des données mobiles suite aux sanglantes manifestations qui ont causé 16 morts glisse sur le terrain judiciaire. Dans une note parvenue à Pulse.sn, le RESTIC informe qu'il va saisir, après consultation avec ses conseillers, une plainte pour violation sur les droits économiques et libertés d’expression suite à la rupture observée dans le réseau d’internet mobile au Sénégal.   

La plainte vise les trois opérateurs présents au Sénégal (Orange, Expresso et Free) détenteurs de licence d’internet mobile sur le territoire national.  Le RESTIC entamera les démarches pour associer toutes les associations d’usagers et de consommateurs à sa plainte, renseigne la même source.

Laquelle précise que les restrictions d’internet et les coupures d’internet mobile occasionnent un préjudice commercial et économiques incalculable pour nos membres et au-delà pour tous ceux qui dépendent de l’internet pour leur activité  économique et leurs transactions courantes.   

 12 milliards de pertes par jour

Selon le RESTIC, les coupures d’internet sont estimées à 12 milliards de pertes par jour pour l’économie formelle et informelle si l’on sait que le digital et le numérique c’est 12% du PIB du Sénégal. Le dépôt de la plainte au tribunal communautaire se fera via le greffe électronique du tribunal d’Abuja .

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