La société "Bielel" de l'opérateur économique Ngadiel Ka, a traîné en justice la banque Sahelo-saharienne pour l'investissement et le commerce (Bsic) devant le tribunal correctionnel de Dakar. L'affaire a été évoqué hier devant le tribunal correctionnel de Dakar. D'après le récit de L'Observateur, le plaignant DG de la société "Bielel" reproche à la banque d'avoir adjugé à son nom, de manière jugée irrégulière, son immeuble estimé à deux milliards de FCFA, qu'il avait hypothéqué pour un prêt de 500 millions.
L'opérateur économique réclame à la banque quatre milliards à titre de dommages et intérêts. En face, le directeur de la banque, Adama Diop, poursuivi pour escroquerie, a dégagé toutes ses responsabilités, clamant son innocence. Le directeur de la BSIC, Adama Diop, poursuivi pour escroquerie, a dégagé ses responsabilités et clamé son innocence, soutenant qu'il ne dirigeait pas la banque au moment de l'hypothèque.
L'affaire est mise en délibéré, le 21 décembre prochain. L'immeuble en cause du titre foncier n°1755/DK d'une superficie de 439 mètres carrés est situé au centre ville de Dakar.