Pulse logo
Pulse Region

Décès de Charles Foster : un monument s'en est allé !

Un monument du théâtre sénégalais s'en est allé, il s'agit de l'acteur et cinéaste Charles Foster alias "M. Kims".
Charles-Foster,-acteur-et-cinéaste-sénégalais
Charles-Foster,-acteur-et-cinéaste-sénégalais

Le monde de la culture est encore endeuillé par le décès dans la nuit du samedi à dimanche à Dakar du comédien Charles Foster. Il était le président de l’association des maris battus. L'artiste-comédien a fait les beaux jours du théâtre sénégalais avec notamment l’interprétation de Monsieur Kims dans la pièce théâtrale « Fatou ». Il a joué dans TERANGA BLUES de Moussa Sène Absa. Il était aussi le président de l'Association des maris battus.

Quand Charles voulait quitter le Sénégal

Le comédien Charles Foster avait voulu quitter le Sénégal. Il avait lancé un message pour attirer l’attention du président de la République, protecteur des arts et des lettres sur sa situation et celle du Théâtre. En effet, le théâtre nationale Sorano lui devait, selon ses propos, 6 millions de francs CFA d’autant qu’il ne percevait plus sa pension de retraite depuis des années à cause d’erreur dans l’inscription de son nom et de la passivité de la direction de Sorano. 

Charles Fosters

Charles Fosters

Charles Foster, fatigué de courir derrière son argent, voudrait que Macky Sall l’aide à s’exiler afin qu’il puisse, dit-il, « vivre convenablement de sa pension de retraite et de ne pas être le retraité maltraité de la direction du théâtre national Daniel Sorano ». A l’en croire, cette direction est composée d’affamées, de criminels et de diables. Ils vivent des maigres cachets et salaires des pensionnaires de la société particulièrement les retraités.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.