Le 8 avril, juste avant la fête de Pâques, Yayi Boni est apparu sur les réseaux sociaux avec une guitare à la main et un micro devant la bouche. Il s’est récemment présenté comme un artiste émergent, faisant ses débuts en tant que chanteur et musicien.
Il a ainsi montré qu’il avait d’autres cordes à son arc que la politique, révélant ainsi ses talents cachés de musicien et de chanteur. Les internautes ont été impressionnés par les vocalises de l’ancien président et sa maîtrise de la guitare.
Les vidéos de sa performance ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux, suscitant de nombreux commentaires élogieux.
« Tout joyeux Bénissons le Seigneur. » À en croire l’ancien Chef de l’État qui s’est confié à une Radio locale (Bip Radio), elle est loin d’être un buzz. L’ancien chef d’Etat dit avoir chanté pour son ami et ancien Conseiller politique Amos Élègbè, dont la santé n’est pas reluisante.
À l’écouter, selon la même source, il a choisi cette chanson qu’il lui dédie, histoire de le soutenir et de lui donner du courage. « C’est une chanson qu’il aime et qu’il chante tout le temps quand notre groupe d’étude biblique se réunissait », a évoqué l’ancien Président de la République.
Quant à la guitare tenue en main lors de cette séquence vidéo, Boni Yayi s’explique : « C’est un instrument que j’aime ». L'ancien Chef de l’État a profité de l’occasion pour informer qu’il travaille déjà sur une autre vidéo.