Pulse logo
Pulse Region

Paris : Comment Doro Guèye s'est fait "arrêter" par sa femme

L’homme d’affaires Papa Doro Gaye, Pdg du groupe Gaye, poursuivi pour une escroquerie foncière de 1,2 milliard de FCfa par Sakiyoulahi Sow, a été interpellé lundi, à Paris par les agents d’Interpol.

Alors qu’il se promenait tranquillement sur les Champs-Élysées, l’homme d'affaires a été arrêté avant-hier, lundi, aux alentours de 19 heures, au cœur de Paris. La justice sénégalaise, à travers ses homologues français, l’a ainsi rattrapé.

Libéré, hier mardi, à 11 heures et placé sous contrôle judiciaire, il demeure cependant à la disposition de la justice française, en attendant la conclusion de la procédure d’extradition.

La police a remonté à Doro Guèye en pistant sa carte bancaire utilisée par sa femme

Dans la foulée, Papa Doro Gaye a été conduit à Nanterre, en Île-de-France, dans les locaux de la Direction nationale de la police judiciaire, où il a été placé en garde à vue.

C’est après plusieurs heures d’interrogatoire, hier, à 11 heures, que le Pdg a été libéré et placé sous contrôle judiciaire. Une liberté fragile, accordée par un juge français.

Selon Libération, la police a pisté des paiements effectués par sa femme Clara Gaye à partir de la carte de [son mari] dans des boutiques de luxe», pour pouvoir l'arrêter.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.