Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Paris : Comment Doro Guèye s'est fait "arrêter" par sa femme

L’homme d’affaires Papa Doro Gaye, Pdg du groupe Gaye, poursuivi pour une escroquerie foncière de 1,2 milliard de FCfa par Sakiyoulahi Sow, a été interpellé lundi, à Paris par les agents d’Interpol.

Alors qu’il se promenait tranquillement sur les Champs-Élysées, l’homme d'affaires a été arrêté avant-hier, lundi, aux alentours de 19 heures, au cœur de Paris. La justice sénégalaise, à travers ses homologues français, l’a ainsi rattrapé.

Libéré, hier mardi, à 11 heures et placé sous contrôle judiciaire, il demeure cependant à la disposition de la justice française, en attendant la conclusion de la procédure d’extradition.

Paris : Comment Doro Guèye s'est fait "arrêter" par sa femme
PUBLICITÉ

La police a remonté à Doro Guèye en pistant sa carte bancaire utilisée par sa femme

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T13:47:47+00:00
L’Association pour la protection des droits humains (A.P.D.H) a adressé une lettre officielle au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour l’inviter à intervenir dans le conflit opposant l’homme d’affaires Bocar Samba Dièye à la Banque CBAO, filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank. Ce dossier, vieux de plusieurs années, suscite de vives préoccupations sur l’équilibre entre les droits des citoyens et la puissance des institutions financières.
News
Senegal Société
2025-10-15T23:10:29+00:00
Face aux risques liés à la dépendance financière vis-à-vis des bailleurs internationaux, le Premier ministre Ousmane Sonko veut réduire la vulnérabilité budgétaire du Sénégal. En Conseil des ministres, il a détaillé une série de mesures visant à sécuriser les projets prioritaires sur ressources internes, tout en renforçant la crédibilité financière du pays.
News
Senegal Société
2025-10-15T20:06:21+00:00
La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT), relevant de la Direction de la police aux frontières, a mis la main sur deux individus impliqués dans un vaste réseau d’escroquerie au visa. Les mis en cause ont été déférés ce 8 octobre 2025 devant le procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar.

Dans la foulée, Papa Doro Gaye a été conduit à Nanterre, en Île-de-France, dans les locaux de la Direction nationale de la police judiciaire, où il a été placé en garde à vue.

C’est après plusieurs heures d’interrogatoire, hier, à 11 heures, que le Pdg a été libéré et placé sous contrôle judiciaire. Une liberté fragile, accordée par un juge français.

PUBLICITÉ
Paris : Comment Doro Guèye s'est fait "arrêter" par sa femme

Selon Libération, la police a pisté des paiements effectués par sa femme Clara Gaye à partir de la carte de [son mari] dans des boutiques de luxe», pour pouvoir l'arrêter.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.