La Cour suprême a rejeté la requête en rabat d’arrêt déposée par Ousmane SONKO, à l’issue de l’audience de ce mardi, confirmant la décision rendue le 4 janvier 2024 par la Chambre pénale dans l’affaire de diffamation l’opposant à Mame Mbaye NIANG.
La Cour suprême fixe enfin une date d'audience pour l'affaire d'escroquerie présumée qui oppose Ferdinand Coly à Saliou Samb. Selon une source judiciaire reprise par Les Echos, c'est à la date du 3 juillet 2025 que la Cour suprême va trancher concernant le pourvoi en cassation que la défense avait introduit à la suite du revers de Saliou Samb en appel.
A Cambérène, la mort de deux jeunes a viré à l'affrontement entre les populations et les forces de l'ordre. Les habitants accusent la police qui livre sa version.
Soixante-deux bâtiments menaçant ruine ont été recensés dans le département de Mbacké feront l’objet d’une démolition, a annoncé le préfet Khadim Hann.
Soirée cauchemardesque pour Manchester City contre Al-Hilal en Coupe du monde des Clubs. Pourtant en tête, le club anglais s’est vu renverser pour s’incliner finalement 4-3 après prolongations.
Les obligations souveraines du Sénégal libellées en dollars ont enregistré une nouvelle baisse marquée ce lundi, selon Bloomberg, qui titre : « Senegal’s Dollar Bonds Slump as Report Raises New Debt Fears ».
L'OBS fait de terribles révélations sur le pronostic vital de l'élève de Terminale qui s'est infligé 10 coups de couteau au ventre avant de se trancher la gorge.
Les candidats au baccalauréat 2025 au Sénégal débuteront leurs épreuves ce mardi 2 juillet 2025. En tout, 166.000 élèves sont inscrits pour passer cette étape cruciale de leur parcours scolaire.
Une pirogue partie de Mbaling a chaviré au large de Mbour dans la nuit de dimanche à lundi. Un pêcheur est porté disparu, tandis que quatre personnes, dont deux enfants, ont survécu.
Son combat contre Balla Gaye 2 prévu le 20 juillet prochain est compromis. Le lutteur Siteu est suspendu pour une période de 2 ans par l’Organisation nationale antidopage du Sénégal (ONADS), pour violation des règles d’antidopage.
Le magistrat instructeur a abandonné certaines charges qui avaient été retenues contre Ndella Madior Diouf placée sous mandat de dépôt, en décembre 2024.