.
Haro sur les Comores. Sortis des huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des nations 2021 par le Cameroun (2-1), alors qu'ils ont utilisé un joueur de champ comme gardien de but à savoir le défenseur Chaker Alhadhur, les Cœlacanthes ont été sanctionnés par l'instance du football africain. Le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) a infligé mercredi trois amendes d'un montant total de 17.000 dollars américains (environ 15.000 euros). Parmi ces amendes, l'une d'elles a été prononcée en raison du mauvais flocage sur le maillot de Chaker Alhadhur.
Privée de tous ses gardiens en raison de tests positifs au covid-19, la sélection des Comores n'avait pas le choix, et a désigné dans la foulée Chaker Alhadhur dans les buts. Dans le vestiaire, son maillot de joueur de champ était prêt, comme il l'a raconté aux médias. Mais il a donc dû enfiler la tenue spécifique de gardien, floquée de son nom et du numéro 16 attribué au gardien Moyadh Ousseni.
Le flocage de ce maillot de gardien était dépareillé, avec "Alhadhur - 16" au lieu de "Ousseni - 16". Mais les Comoriens n'ont pas rechigné, ils ont donc fait apposer du ruban adhésif sur le dos du maillot, afin de recouvrir le n°16 par le n°3 du défenseur.
Cependant cette fabrication amateure n'a pas plu à la CAF, qui a estimé que la sélection comorienne n'avait malgré tout pas respecté les numéros de maillot enregistrés pour la compétition. Considérant donc que Chaker Alhadhur avait porté le n°16 de Moyadh Ousseni et non son n°3, la fédération de l'archipel a écopé d'une amende de 5.000 dollars (environ 4.500 euros).