Les jours passent et se ressemblent pour Liverpool. Les problèmes s'accumulent pour le manager du club du nord de l’Angleterre, Jurgen Klopp. En effet, le technicien allemand a appris que la blessure aux ischio-jambiers de Virgil van Dijk est plus grave que prévu.
Pour rappel, lundi, Liverpool a été battu par le Brentford de Thomas Frank dans une prestation tout simplement catastrophique qui a suscité de nombreuses critiques. L'équipe de Klopp a été dominée physiquement lors d'une première mi-temps qui laissait à désirer, au cours de laquelle les Bees ont trouvé le chemin des filets à quatre reprises, mais deux de ces tentatives ont été invalidées pour hors-jeu.
Les trois changements opérés à la pause ont permis à Liverpool de proposer un meilleur jeu en seconde période. Alex Oxlade-Chamberlain a repris de la tête un centre de Trent Alexander-Arnold. Mais malgré leur domination, ils n'ont pas réussi à égaliser. Dans les dernières minutes de jeu, Brentford va même creuser l’écart. Bryan Mbeumo a pris le dessus sur Ibrahima Konate pour tromper Alisson Becker et porter le score à 3-1.
Van Dijk a ensuite été remplacé par Joel Matip. Après le match, Klopp a confirmé que le joueur de 31 ans souffrait d'un problème aux ischio-jambiers et qu'il avait été remplacé par précaution.
Selon le Daily Mail, le joueur va passer un scanner pour déterminer la gravité de la blessure, mais qu'il « pourrait être absent pendant des semaines ».