Le départ des "Lions" du Sénégal de la RDC après leur victoire sur les "Léopards", a été marqué par un dispositif exceptionnel mobilisant plusieurs militaires et policiers congolais. Les autorités ont déployé un impressionnant dispositif de sécurité afin d’assurer un retour sans incident.
Dans un message publié sur Facebook après le coup de sifflet final, le chef de l’État a félicité les Lions pour leur engagement, leur discipline et leur courage.
Menés 2-0, les Lions de la Téranga ont signé une incroyable remontada face à la République démocratique du Congo (3-2). Une victoire décisive qui permet au Sénégal de prendre la tête du groupe B et de valider son billet pour la Coupe du monde 2026, après un parcours marqué par de précieux succès.
La Libye a accueilli et battu l’Eswatini (2-0), ce lundi soir, pour la 8e journée des qualifications pour la Coupe du monde. Une deuxième victoire d’affilée pour les hommes de Aliou Cissé, toujours en course pour la qualification.
Le Maroc a écrasé (5-0) le Niger ce samedi 6 septembre dans le flambant neuf stade Moulay Abdellah. Une démonstration qui permet aux hommes de Walid Regragui de valider leur ticket pour la Coupe du monde 2026.
Grâce à son match nul contre l'Équateur (0-0), le Paraguay a assuré sa qualification pour la Coupe du monde 2026, 15 ans après sa dernière participation à un Mondial. Le président Santiago Peña a décidé de rendre ce vendredi 5 septembre férié dans tout le pays.
Les prochains jours s’annoncent animés en Afrique avec les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Alors qu’il ne reste que 4 journées à disputer et que 2 vont avoir lieu en septembre, on va pouvoir connaître les premiers qualifiés pour la compétition.
Le nouveau procès en appel de Papa Massata Diack, fils de l’ex-patron de l’athlétisme mondial Lamine Diack, a été renvoyé au 8 décembre 2025. Il était initialement prévu ce mercredi 3 septembre. Son avocat a demandé du temps supplémentaire pour préparer sa défense, alors qu’il a été reconnu coupable de complicité au sein d’un système de pots-de-vin visant à cacher des cas de dopage sanguin chez des sportifs russes en 2011.
Nicolas Jackson va donc rejoindre le Bayern pour un prêt payant de 16,5 M€, avec une obligation d'achat de 80 M€ et un pourcentage à la revente. À l'issue de son prêt, son contrat avec le club bavarois sera de cinq ans.
À un jour de la fin du mercato, les clubs s’enflamment complètement aussi bien dans le sens des arrivées que dans le sens des départs. Suivez les dernières heures de ce mercato estival 2025.
En passe de rejoindre le Bayern Munich sous la forme d’un prêt, Nicolas Jackson n’évoluera finalement pas en Bavière. Chelsea a informé le club bavarois après la blessure de Liam Delap.
Le Sénégal a remporté la médaille de bronze du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025 en dominant le Soudan aux tirs au but (5-3), après un nul (1-1) à l’issue du temps réglementaire.
La Ligue des champions est de retour dès le 16 septembre 2025. Le tirage au sort de la phase de ligue a été réalisé ce jeudi 28 août. Tous les clubs connaissent leurs huit adversaires. Le Paris Saint-Germain affrontera le FC Barcelone, l’OM défiera le Real Madrid et l’AS Monaco jouera contre Manchester City.
Le sélectionneur national a publié sa liste des joueurs convoqués pour les deux rencontres de qualification à la coupe du monde 2026 face au Soudan et la RD Congo (5 et 9 septembre 2025). Une liste de 26 Lions, marquée par le retour de Sadio Mané
Un drame frappel la commune de Keur Socé sis dans la région de Kaolack. Un jeune joueur de 19 ans est mort après un malaise en plein match de Navétanes.
À l’approche de la clôture du mercato estival, l’attaquant sénégalais de Chelsea, Nicolas Jackson, a pris une décision forte : refuser les offres séduisantes venues d’Arabie Saoudite. Déterminé à poursuivre sa progression en Europe, le jeune Lion de la Téranga veut se donner toutes les chances de briller au plus haut niveau, avec la CAN 2025 au Maroc en ligne de mire.
Le combat très attendu entre Tapha TINE (Baol Mbollo) et Franc (Académie de Lutte Jambaar) a été officialisé. Les deux mastodontes vont s'affronter en fevrier prochain.
Au terme d’un match haletant disputé au Stade national Mandela de Kampala, le Maroc a validé son billet pour la finale du CHAN 2024 en battant le Sénégal aux tirs au but (5-3). Les Lions de l’Atlas défendront leur titre face à Madagascar.
Le Real Madrid n'a pas prévu de recruter encore sur le marché des transferts. Cependant, le club merengue pourrait encore perdre des joueurs importants, dont Vinicius Jr.
Le Sénégal s’est adjugé la troisième place de la 31e édition de l‘Afrobasket en s’imposant largement face au Cameroun (98- 72). Les Lions de la Teranga ont dominé la rencontre de bout en bout, ne laissant aucune chance à une équipe camerounaise méconnaissable.