L’ONG Jamra, par la voix de son porte-parole Mame Mactar Gueye, a rapporté qu’un acte de profanation impliquant un couple homosexuel aurait eu lieu le dimanche 1er juin à la Mosquée de la Divinité. Une allégation fermement démentie par les responsables du lieu de culte, qui dénoncent une déformation des faits et exigent des excuses publiques.
La mosquée de la Divinité s’inscrit en faux contre les allégations de Mame Mactar Gueye de Jamra. Ce dernier avait annoncé ce dimanche que « la mosquée de la Divinité a été profanée par un couple d’homosexuels sur l’esplanade ».Très remontées contre la déclaration du responsable de l’Ong Jamra, les autorités de la mosquée se demandent « que cherche Mame Mactar Gueye dans ce post » et de préciser que « les faits se sont déroulés sur la plage, à plus de 700 m du lieu de culte. »
)
« Après l’avoir contacté hier dimanche, Mame Mactar Gueye nous avait promis de saisir la presse pour des éclaircissements et depuis rien, alors nous lui intimons d’avoir la grandeur de faire une sortie pour regretter ses propos qui sont loin de la réalité » exigent les autorités de la Mosquée de la Divinité dans une note transmise