Cependant, ces pannes sexuelles peuvent être dues à de grandes fatigues ou à des épisodes de stress. Les hommes qui font de leur virilité un étendard pourraient se mettre trop de pression et rencontrer des échecs plus fréquents. Le stress de la performance peut aussi être un facteur aggravant de troubles de l’érection.
Il est important de constater que la plupart des hommes qui tiennent des propos machistes tels que « un homme, un vrai, a souvent des relations sexuelles », sont souvent ceux qui souffrent le plus de pannes sexuelles. Les machos sont également les plus vulnérables en cas de troubles de l’érection, car ils interprètent ces pannes comme des handicaps qui menacent directement leur virilité.
Et c’est justement en se concentrant sur les sentiments amoureux, sur son plaisir et celui de sa partenaire que les hommes peuvent limiter les troubles de l’érection. Si toute fois ces pannes deviennent régulières il faut impérativement aller consulter un médecin qui saura trouver une solution face à ce problème.