Le laurier, une plante ancestrale et polyvalente
Depuis bien longtemps, le laurier fait partie des magnifiques plantes qui subliment le pourtour méditerranéen. On aime les feuilles de ce superbe arbre pour créer de délicieux assaisonnements en cuisine. Bien que tous les lauriers ne soient pas comestibles.Mais le laurier est aussi utilisé dans les traditions les plus anciennes.
Et pas seulement pour ses qualités gustatives et culinaires. En effet, dans le passé, nos ancêtres plaçaient des feuilles de laurier sous leur lit. L'objectif de cet acte peu commun ? Faire du bien à l'organisme et au logement. Placez des feuilles de laurier sous votre lit pour purifier l'air de votre chambreLes anciens sont formels. Placer des feuilles de laurier sous votre couche aura de nombreux effets bienfaisants. Tout d'abord, sur votre logement.
)
En effet, les propriétés purifiantes, antiseptiques et antifongiques du laurier en font un allié de taille pour assainir l'air de la maison. Mais ce n'est pas tout.En purifiant l'air du logement, le laurier va certes empêcher les moisissures de s'installer par chez vous, mais aussi protéger votre organisme. Grippe, rhume et autre bronchite ne seront alors qu'un lointain et mauvais souvenir. Une astuce qui ravira d'ailleurs tout le monde en hiver, mais aussi les personnes allergiques, notamment au pollen ou aux acariens, durant toute l'année.
Cette technique permet en plus de favoriser un meilleur sommeil
Enfin, au-delà de l'avantage indéniable du laurier sur la santé et la maison, ce dernier serait aussi implacable pour favoriser le sommeil et proposer des vertus anti-stress. Ainsi, les feuilles de laurier vont pouvoir créer une atmosphère propice à l'apaisement dans votre chambre. À l'image d'autres plantes, comme la lavande.
)
En ajoutant des feuilles de cette plante sous votre lit, vous améliorerez significativement la qualité de votre sommeil. Tout en privilégiant votre relaxation et en réduisant le stress nocturne. En bref, un geste qui ne comporte que des avantages, alors pourquoi ne pas essayer ?