Moustache chez la femme : pourquoi ?
Il faut savoir avant toute chose que la moustache chez la femme n’est pas une « réelle » moustache, il s’agit d’un duvet et non de poils à maturité. En effet, dès la naissance, nous arborons un petit duvet sur l’ensemble du corps, qui vise à protéger la peau. Lors de la puberté, certaines zones de duvet se transforment en poils, et d’autres restent du duvet. Chez la femme, le duvet au niveau de la lèvre supérieure reste un duvet tout au long de la vie. Cependant le duvet peut être plus ou moins fourni, plus ou moins visibles, en fonction de votre carnation, de la teinte naturelle de vos cheveux et de vos poils. Esthétiquement, cela peut être une véritable gêne, dont vous pouvez facilement vous débarrasser.
Epilation de la moustache : quelles précautions prendre ?
)
L’erreur avec une moustache femme serait de traiter cette zone comme on traiterait les aisselles ou les jambes. Il s’agit de poils fins et non de poils épais et solides. Oubliez d’emblée rasoirs, crèmes dépilatoires et épilateurs électriques qui activeraient le follicule pileux et donneraient lieu à une repousse disgracieuse : les poils repoussent toujours plus foncés et plus solides. Pour les moins douillettes, une épilation à la cire, au fil, ou encore à la pince à épiler peut être réalisée. Attention cependant, cette opération devra être répétée toutes les 3 semaines, ce qui représente vite un certain montant à débourser chez l’esthéticienne. De plus, la séance d’épilation n’est pas très agréable si vous êtes sensible.
LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/lifestyle/se-teindre-les-cheveux-augmente-t-il-le-risque-de-cancer-2025041802553742062
Si vous souhaitez être débarrassée pour de bon, vous pouvez opter pour une épilation de la moustache au laser. Cette technique doit être pratiquée par un expert en salon ou chez un dermatologue. L’épilation au laser présente l’avantage d’être définitive. Elle nécessite plusieurs séances qui peuvent être un peu douloureuses et surtout coûteuses. L’épilation au laser est effectivement une méthode assez chère, par contre, l’investissement est rapidement amorti car vous n’aurez plus à aller chez l’esthéticienne toutes les 3 semaines.
Bon à savoir : l’épilation au laser ne fonctionnera pas sur des poils très clairs.
Décoloration de la moustache : comment faire ?
)
Si votre duvet n’est pas trop fourni, pourquoi ne pas privilégier la décoloration ? Moins coûteuse et plus facile à réaliser, la décoloration permet de rendre les poils très clairs, presque transparents, pour qu’ils ne soient plus visibles. Si vous avez la peau claire, cette solution sera idéale. Par contre, si vous avez la peau métisse ou noire, des poils blonds platine risquent d’être plus visibles qu’autre chose. Mieux donc privilégier l’épilation. Pour décolorer la moustache chez la femme, il existe des kits de décoloration moustache. Ils contiennent un produit décolorant à base de peroxyde, d’ammoniaque ou d’eau oxygénée, qui va permettre d’éclaircir les poils, mêmes foncés. Selon les marques, il faut parfois plusieurs décolorations avant d’obtenir des poils très clairs.
Le produit contenu dans le kit est à appliquer sur le duvet, à laisser poser, puis à rincer. Les composants de ce type de produits pouvant être très agressifs pour la peau, nous vous recommandons d’effectuer un test d’allergie avant : mettez un peu de produit au creux du coude ou du poignet et laissez poser quelques minutes pour voir si votre peau réagit. Rincez et attendez 24h pour être sûr qu’il n’y est pas de réaction. Ce serait dommage de se retrouver avec une plaque rouge à la place de la moustache !
)
Après avoir effectué une décoloration, pensez à bien rincer le produit et à appliquer une crème hydratante et apaisante pour soulager la peau. Attention également à bien espacer les décolorations pour ne pas abîmer votre peau.
Source : PasseportSanté